Reseau xp et windows 98

j’ai 2 cartes pci netgear sur l’ordi avec windows xp et l’autre avec windows 98, windows xp trouve de suite le réseau mais je ne sais pas ce qu’il faut faire sur windows 98.
Pouvez-vous m’aider svp

installer les drivers ? :??:

Nan mais quel est ton vrai problème ? la detection de la carte réseau sur Windows 98 ? L’affectation de paramètres réseaux ? Lis un peu le topic sur comment faire un réseau, ça t’aidera surement. :stuck_out_tongue:

je n’arrive pas à paramétrer windows 98, sinon les cartes sont reconnues des 2 côtés, mais pour windows 98 y-a-t-il un paramétrage différent, merci de vos réponses

faut aller dans les propriétés du voisinage réseau et ensuite tu pourras configurer ton adresse IP

avec windows xp on le laisse configurer le réseau tout seul, il le reconnaît , mais pour windows 98, je ne sais pas ce qu’il faut mettre comme configuration, faut-il laisser windows trouver une adresse ip automatiquement ? merci

alors là je t’arrete tout de suite, Windows ne te trouve pas d’adresse tout seul s’il n’y a pas de serveur DHCP sur ton réseau, tu es obligé de rentrer ta configuration IP tout seul comme un grand. Va faire un tour là : http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=3&cat=27&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=117 tu pourras configurer ton réseau à la main :wink: