Réseau Wifi pour une distance de 100 à 150m

Bonjour,

N’ayant pas de bonnes connaissances en réseau wifi, j’aurai besoin d’aide pour choisir du matériel.
Je dispose d’une LiveBox et je voudrai que mon signal sans fil atteigne 100 à 150m.
Il m’est possible de mettre une antenne extérieur.
Quelqu’un peut-il me conseiller?

Merci.

Salut,
il te faudra soit modifier la live box (si tu la loue, oublie!), apres il te faut acheter un point d’acces wifi avec antenne exterieur et changeable pour pouvoir monter une autre antenne.
Et de l’autre coté un recepteur wifi avec lui aussi une antenne modifiable pour délivrer le réseau aux périphériques que tu veux alimenter.
A+

Salut,

Je pense qu’il doit bien exister des amplificateurs…

Ou sinon n’amplifie pas lémission mais plutôt la réception. Tout dépend les besoins
Edité le 31/03/2011 à 22:18

Salut,

Merci d’avoir répondu rapidement. Qui a t-il à modifier sur la Livebox?
Pourriez-vous me donner une liste de matériel?
Merci.

@+

Apparemment tu cherches un “répéteur wifi”… exemple de répéteur: http://blogmotion.fr/feedback/repeteur-wifi-6107

EDIT: oups posté dans le mauvais sujet…

c’est quoi l’application de ton wifi ? il te faut 100-150m tout autour de toi ? seulement dans une direction ? pourquoi aussi loin ? il faudrait + d’infos pour pouvoir te conseiller… c’est pour un élément fixe ? mobile ? quels sont tes besoins ?
Edité le 01/04/2011 à 06:49

Bonjour,

Effectivement, plus de renseignements sont nécessaires :

  • est-ce pour couvrir une zone intérieur ou extérieur ? Car les perturbations ne sont pas les mêmes, le matériel ainsi que le coût vont donc varier.
  • est-ce pour relier deux bâtiments ? Dans ce cas, deux antennes omnidirectionnelles sont nécessaires, ainsi qu’un routeur dans le second bâtiment. Un switch pourrait suffire selon tes besoins.
  • est-ce pour une couverture wifi sur un même bâtiment ? Dans ce cas, détaille nous la configuration réseau du bâtiment à couvrir, sa surface et les types de métriaux (bois, verre, béton, animaux, eau, …)
  • la couverture nécessaire doit-elle être homogène et sans trous ? Il va falloir investir dans plusieurs points d’accès sans-fil et répartir les charges entre eux. Le mieux serait également de centraliser leur gestion, donc du matériel tel que Cisco te le permet très aisément à l’aide du protocol LWAPP, ou sa forme normalisée : CAPWAP

Je crois bien qu’une erreur c’est glissée dans cette réponse :wink:

Exact, merci pour la correction :slight_smile:

Bonjour,

J’ai fais un petit schéma pour expliquer.
L’accés internet se situe actuellement dans les bureaux.
Les matériaux des bâtiments sont de la tôle, ce n’est pas trés épais.
La distance entre le bureau et le restaurant est de 100m.
Si il est possible de couvrir les stands avec le réseau sans fil je suis preneur.
Merci bcp.

[Photo supprimée]

ouch, pas trop évidant… Je dirai qu’avec un peu de bricolage c’est possible mais pas sur de pouvoir t’aider à faire ça a distance… Je pense plus précisément à des émetteurs/récepteurs (genre WRT54G) avec des antennes à gain (yagi ?) en mode WDS (grâce à un firmware alternatif comme DD-WRT). A voir ce qu’en diront les autres, mais ça me semble faisable avec 3 WRT54G… Par contre faut il nécessairement une couverture wifi (pas sur que le routeur sache gérer le WDS et être en point d’accès en même temps) ?

Bonjour,

Oui le but est d’avoir une couverture wifi.
Au minimum 100m pour couvrir le restaurant, les stands sont un plus.
Merci.

désolé d’insister mais j’ai un peu de mal à imaginer ce que tu veux réellement faire…

Ton accès internet est dans le bureau et tu veux l’apporter jusqu’au restaurant ? Ou alors il faut vraiment une “couverture” sur la “terrasse” ? Le restaurant étant un bâtiment, je ne suis pas sur que le signal passera… Perso j’aurai vu 3 WRT54G en WDS, apparemment c’est possible de faire point d’accès tout en gérant la connexion en WDS… ça t’aurai offert 3 points d’accès, 1 au bureau, 1 autre au restaurant et le dernier sur les stands… Mais je ne réponds peut être pas a ton besoin/souhait…


ou alors peut être un point d'accès au bureau qui émet en direction des stands a l'aide d'une antenne directionnelle ?

Exemple:

ou peut être:

Mais dans ce cas, je doute qu’on couvre le restaurant…

Attends l’avis des autres, je n’ai pas suffisamment d’expérience pour dire si ces choix sont suffisant pour ta demande…

Bonjour,

En gros j’aimerai mettre un modem routeur sans fil dans le bureau pour que je puisse avoir une connexion internet dans le restaurant et dans les stands si c’est possible. Mais je ne c’est pas quel matériel prendre.
Merci.

Bonjour,

S’agit-il de locaux (et/ou bâtiments) indépendants ?
Ne sont-ils pas déjà câblés au niveau Ethernet ou fibre ?

Les propositions de topodoco sont très interessantes et représentent un coût minimal.
Concernant Linksys et WDS associé à une Livebox par contre, il te faudra changer de firmware sur les Netgear car d’origine le WDS (Wireless Domain Services) n’est pas supporté sur ces AP il me semble. Il faut également vérifier le support de WDS par la Livebox selon le modèle de ta box Orange.

3 AP devraient suffire mais tu auras besoin d’antennes comme préconisé plus haut de façon à augmenter la portée de ton signal.

Bon courage.

:hello: Hello CalamityDjenn,

Pour le firmware oui il faut passer sur un DD-WRT (ou équivalent, mais ce dernier supporte le WDS et à un forum anglais plutôt intéressant). Pour la box, je pensais simplement me servir de l’ethernet pour apporter le réseau jusqu’au premier point WDS qui lui retransmettrait aux 2 autres… mais j’ai peut être faux ?? Je n’ai utilisé le WDS qu’avec 2 point WRT54G/GL il y a longtemps… J’avais suivi un tuto trouvé sur le net… depuis je n’ai plus mis les mains dans ces paramétrages… enfin si pour repasser le routeur en routeur “classique”… et c’est tout… donc je ne peux pas trop apporter + à ce problème…
Pour ce qui est de la couverture, je n’en suis pas sur non plus… j’ai bien joué avec le wifi chez moi… mais bon pas suffisamment pour pouvoir juger de la faisabilité ou non d’un tel projet…

Bonjour,

Désolée, la fatigue m’a fait écrire “Netgear” :stuck_out_tongue:
Pour le nombre d’AP, seul un audit des locaux pourra le définir, avec tests déterminant la pollution sur la bande de fréquence utilisée, ainsi que la portée d’un signal à l’intérieur (dû aux mobiliers, humains, ascenseurs s’il y en a, cloisons, luminaires, …).

Pour WDS, je ne saurais te dire, je ne travaille que sur du Cisco malheureusement (contrôleurs et AP).

Merci pour ces réponses, je n’ai pas plus répondre avant à cause du boulot.
Quelqu’un pourrez me faire un récapitulatif du matériel à acheter?
Des liens seraient parfait ^ ^).
Merci.

A bientôt.

Bonjour,

Comment faire un audit des locaux???
Merci.

@+