Réseau sur switch

Bonsoir à tous,

voilà le topo : j’ai un petit réseau local chez moi : un pc sous win xp sp2 relié par ethernet à un ibook sous panther. Mon réseau fonctionne bien, je partage la connexion internet, les fichiers mais pas l’imprimante (j’y suis toujours pas arrivé :pfff:)

Le problème est que j’ai besoin de libérer un port usb sur le pc et donc je vais brancher mon modem sous ethernet. Le truc, c’est que je veux absolument conserver mon réseau.

Les pcistes m’ont dit d’acheter un switch.
Questions : 1. comment se passe le partage de fichiers et de connexion internet entre pc et max quand on a un switch ?
2. Est-ce aussi facile de configurer le réseau ?
3. est-ce que quelq’un à une autre solution (pas chère ce serait bien !!). J’ai pensé acheté une carte pci pour ajouter des ports usb2 mais j’ai bien envie de partir sur une solution multi ports ethernet…histoire d’enrichir mes connaissances réseau.

:sleep:
Ouf, j’ai fini…On se réveille au fond s’il vous plaît et on répond aux questions ! :lol:

Merci de votre aide !

Personne pour me renseigner ??? :frowning:

il te faut un bete switch (50€ environ)…
si ton reseau fonctionne deja alors tu n’as qu’a brancher les fils dessus et c’est bon. (attention, il te faut des cables reseau droits)

ou alors tu achetes un routeur switch adsl (a partir de 100€ je crois ) et en lisant la doc ca ne devrait pas poser de problemes pour le partage de connexion.

sans répondre à la question de grandepretresse, je tenais juste à signaler qu’un switch à 50€ serait excessivement cher : c’est le prix auquel j’ai acheté mon routeur wifi Belkin en grande surface :wink:

C’est vrai qu’un switch à 50 euros, c’est un peu cheros !!! J’en ai vu vers 10-15 euros. Est-ce que c’est le prix que tu pensais Claps ?

Si c’est aussi simple que kp2 le dit, alors je crois que je vais me lancer…

Je vous tiens au courant !

Merci pour vos contributions !

oups :paf:

ca fait longtemps que j’ai pas eu a acheter de petit switch et je pensais pas que ca avait baisse autant… :smiley:

En fait, tu auras surtout besoin d’un routeur si tu veux partager ta connexion internet. :wink:

Résultat :

j’ai acheté une autre carte pci ethernet. Solution beaucoup plus simple qu’un switch. L’install et la config se sont bien déroulés et n’ont pas affecté l’autre contrôleur réseau.

Pour 7,90 euros, j’ai doublé le débit de ma connexion internet et en plus, j’ai toujours le partage des fichiers et de la connexion internet avec le mac sans coucher à la config.

Une solutions simple, pas chère, rapide : le rêve quoi !