Réseau sans-fil : Peut on passer des obstacles ?

Bonjour a tous,

Voila, je présente ma question par un projet de reseau sans fil en milieu urbain. Le but etant de faire acheminer une connection internet d’un appart vers un commerce séparé par une centaine de metre a vol d’oiseau.

Apres avoir parcouru pas mal de topics sur le site, un probleme revient souvent, celui des eventuels obstacles.

Et dans mon cas, c’est tout le probleme puisque etant en plein centre ville, différents batiments se trouvent sur ces 100 metres. Pas des grands immeubles certes mais bon le chemin est loin d’etre direct.
Je précise egalement que l’appartement est en hauteur et domine donc pas mal de batiments.

Donc ma question est, est ce que cette liaison est réalisable ?

Merci.

100m et plus sont envisageables s’il n’y a aucun obstacle

Donc deja si tu mets un ou plusieurs murs tu fais une croix dessus.

Si tu mets des immeubles c’est inutil d’y penser.

La seule condition pour une reussite serait d’avoir une “vue directe” entre les equipements

Ok merci.

Et avec la norme Wimax, vu la portée qui est annoncé, ca pourrait changer quelque chose pour mon cas ?

ça je ne sais pas … ils parlent d’une portee en exterieur…donc sous-entendu sans obstacles.

et on ne sais tjr pas comment sera implementée cette norme (frequences, puissances d’emetteurs etc)

C’est trop tot pour pouvoir le dire.

OK, je te remercie pour tous ces renseignements.

:jap: