Réseau PC par FREEBOX et Wi-Fi/Câble - Réseau marche pas comme je veux

Bonjour,
1° J’ai un PC fixe sous Windows 2000 Pro SP4 connecté avec ma Freebox V4 de chez FREE, en mode Ethernet avec câble.
2° J’ai équipé ma Freebox de la carte Wi-Fi
3° J’ai configuré la FreeBox en mode Routeur
4° J’ai un portable sous Windows XP Home SP2 connecté en Wi-Fi à la FreeBox (internet marche impec depuis le portable)

QUESTION :
Comment puis-je faire pour configurer un réseau entre les 2 PC afin de transférer des fichiers, partager des répertoires ou l’imprimante du PC fixe ?
J’ai mis en partage l’imprimante avec toutes les autorisations, j’ai mis des répertoire en mode partage, les 2 PC sous dans le Groupe de Travail WORKGROUP mais rien n’est visible, d’un coté ou de l’autre. Les 2 PC sous démarrés avec tous les droits administrateur.
Merci de vos conseils ou solutions.

tu as des firewalls activés (surtout celui du sp2)?,les desactivés.
que donnent les ping? :slight_smile:

J’ai le même pb mais juste dans le sens filaire vers wifi. Ma machine ne voit rien du tout. Dans l’autre sens tout fonctionne. Entre machines wifi et wifi vers filaire.

peut-etre faire un pont wifi/ethenet

mais avant bien verifier qu’aucun firewall n’est actif,faire tout en ip fixe,et que nom du reseau est bien le meme.

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=21282

y a plusieur chose a verifier
deja fo voir si les 2 machine sont en ntfs car fat32 et ntfs ne font pas bon menage.

le ntfs et le fat32 posent pas de probleme pour monter le reseau,les pc doivent se voir.
la question du partage peut par contre etre affecté par les partitions et les droits (/ntfs),ca c’est scecondaire et sa se contourne :wink: