Réseau local et partage connexion internet Vista / Xp

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j’ai un gros problèmes, regarder 150 tuto mais rien n’y fait. J’ai deux ordinateurs connecté en réseau local et je cherche à partager la connexion internet. Que le pc hôte soit toujours allumé pour bénéficier de la connexion ne me dérange pas, donc je n’ai pas besoin du mode routeur.

Voici les ip pour le réseau local :

PC1 VISTA
IP : 192.168.0.1
MASQUE : 255.255.255.0
PASSERELLE : 192.168.0.1
DNS : 192.168.0.1

PC2 XP
IP : 192.168.0.2
MASQUE : 255.255.255.0
PASSERELLE : 192.168.0.1
DNS : 192.168.0.1

Aucun problème, le partage se fait admirablement bien.

Pour le partage de connexion internet, c’est une autre histoire. Je partage la connexion de la carte ethernet reliée au modem. J’ai essayé le partage de la connexion elle-même et des cartes réseau local, ça marche encore moins bien, et si je dis “moins” c’est parce que j’ai quand même un semblant de résultat que j’indiquerai à la fin. Mon modem étant une neufbox mode bridge, je configure la carte ethernet à laquelle est connecté le modem comme suit :

IP : 192.168.1.2
MASQUE : 255.255.255.0
PASSERELLE : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1

Pour la connexion internet, je laisse la configuration en automatique.
Résultat : pas de connexion internet sous le pc XP.

EN REVANCHE !
Si je ping un site internet depuis le PC2, l’adresse ip du site va s’afficher, comme quoi, il y a une connexion. Mais résultat du ping : délai d’attente dépassé.

Alors quel est le problème ?

  • Problèmes IP / DNS / PASSERELLE ?
  • Firewall ? J’ai tout désactivé et utilisé l’utilitaire de nettoyage des résidus de Norton, même résultat.

Merci d’avance pour ceux qui se pencheront sur mon cas.

Salut,

Tu as une neuf box en mode bridge pourquoi? Pourquoi ne pas se servir de cette box pour connecter tes ordinateurs et la mettre en mode routeur.??

Je n’ai pas très bien compris ton architecture réseau… peux tu faire un schéma avec la configuration Ip stp :)?

Bonjour, merci de m’aider
Pourquoi en mode bridge ? C’est parce que je veux bénéficier à la fois du réseau local ET du partage de la connexion internet. C’est ce que je faisais auparavant entre mes deux XP sans trop de problèmes, mais depuis que j’ai changé de PC, tout est devenu bien plus compliqué.

Je t’ai fait une image du réseau.

http://img211.imageshack.us/img211/2937/reseauxv0.jpg

Ici, seul le réseau local fonctionne, mais j’ai un ping sans pong sur le PC2.

Bon apparement ton pc vista a 2 cartes réseaux.
Donc, il faut faire un pont réseau entre tes deux cartes réseaux sous Vista, en revanche je pense qu’il faille rester sous le même sous réseau (192.168.1.x)
Actuellement je suis sous xp avec 2pc et une livebox.

Comme je dois importer de gros fichiers, j’en profite pour faire un reseau gigabit mais en plsu j’ai fais un pont reseaux afin d’avoir le net sous les 2 pc’s.

Une fois que j’ai sélectionner mes 2 cartes reseaux/clique droit sur une carte réseau, je descends sur pont réseau et je laisse faire windows, une fois le pont etablit, je mets les paramètres ip qui conviennent.

Pour toi se serait 192.168.1.X
mask: 255.255.255.0
pass: 192.168.1.1
dns 192.168.1.1
dns 2 213.203.124.146. par exemple ou les 2 dns de ton FAI


Cela te permettra de surfer sur les 2 pc's sans problème et de partager tes fichiers sans souci.. mais bon Vista encore un peu belliqueux parfois :)

Alors ça n’a pas fonctionné, puis ça m’a fait des problèmes divers : déconnexion multiple, dès qu’un pc se connecte en local, arrêt de la connexion pont… Si je comprend bien, la connexion de pont rend interdépendant internet / local non ?

Je pense que ca rend dépendant. Disons qu’avec le pont tu n’as qu’une IP pour 2 cartes réseaux, normalement c’est relativement transparent. Essaie de désactiver le Dhcp sur ta box, et mets toi en manuel pour l’ip du pont.

salut

sinon sort de la plage DHCP de la box.

tu met des IP style 192.168.1.51 à 192.168.1.249
le plage IP DHCP et normalement entre 192.168.1.10 à 192.168.1.50; en tout cas sur ma box je suis chez orange, ça doit être a peu prêt pareille.

puis comme dit par “koala06” tu crée un pont réseau entre les 2 cartes de ton PC1.
ça roule chez depuis pas mal de temps sans PB je doit juste désactiver le parefeu de temps en temps pour connecter la carte eth 1 ou la wifi une fois connecté je réactive le parefeu et ça roule.

le DHCP permet de connecter facilement des appareils style téléphone PPC ou PC portable en wifi.
ou tu n’a pas besoins de d’IP fixe.

alex

Connexion entre vista et Xp.

liaison entre acer vista et compaq Xp.
Acer est connecté à internet par une connexion sans fil.
Les deux ordis sont reliés par un cable RJ45 croisé non blindé.

  1. Il faut donner aux ordi le même nom de groupe de travail, j’ai choisi GHIS(mon prenom)
    Sur Vista.
    Menu démarrer, clic droit sur ordinateur, propriétés, clic sur modifier les paramètres
    nom d’ordi, groupe de travail.
    Sur XP.
    Démarrer, panneau de configuration, performances et maintenance,système,
    ouvrir l’onglet Nom de l’ordinateur et clic sur modifier.
    Effectuer les choix puis des OK partout. Admettons que les ordis se nomment
    Vista et XP pour l’Acer et le Compaq respectifs.

  2. Le fait de brancher un cable crée la connexion au réseau local.

  3. Il faut partager la connexion WIFI avec le réseau local sur Acer
    Cliquer sur la connexion dans le panneau de config, reseau.
    Vérifier que dans partage et découverte, tout est coché sauf éventuellement
    partage par mot de passe et partage des fichiers multimédia.
    Clic sur statut du réseau sans fil.
    Ouvrir l’onglet partage. Choisir connexion au réseau local et cocher
    autoriser d’autres utilisateurs à se connecter.
    Alors vista parametre le reseau local (annonce que l’IP du réseau local est 192 168 0 1 automatiquement)
    et conseille de paramétrer l’autre ordi en automatique.

  4. Dans compaq, ouvrir les connexions:
    panneau de config, connexions réseau et internet,connexions reseau,
    connexion au reseau local ( ou tout simplement cliquer sur l’icone du reseau
    dans la barre des taches).
    Choisir propriétés, vérifier que tout est coché(sauf peut-être Wireless Intermediate Driver)
    cliquer sur Protocole Internet(TCP/IP). Clic sur propriétés.
    Cocher : Obtenir une adresse IP automatiquement.
    Cocher : Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.Puis OK.OX etc tout fermer.

  5. Vérifier que internet fonctionne sur les deux ordis.

  6. Vérifier que les ordis se reconnaissent.
    Sur Vista dans Poste de Travail, ouvir reseau, il faut voir l’autre ordi (par son nom
    donné au début de la manip).
    Autre moyen :
    Sur Vista.
    Démarrer, vous êtes dans rechercher, taper cmd puis valider.
    Au prompt taper ping XP
    Il doit y avoir des réponse et 0 octet perdu.
    Sur XP
    Démarrer, exécuter, taper cmd puis valider ou OK.
    Au prompt taper ping Vista

7)Vérifier les connexions.
Sur Vista faire comme ci-dessus mais au prompt taper ipconfig/all.
Mon ordi affiche :
Pour la connection ss fil :
IP : 192-168- 1- 12
Masque : 255-255-255- 0
passerelle : 192-168- 1- 1 (mon fai est orange)
DHCP : 192-168- 1- 1
DNS : 192-168- 1- 1

Pour la connection reseau local :
IPv4 : 192-168- 0- 1(prefere)
Masque : 255-255-255- 0
passerelle :
DHCP : non activé

Sur XP. Idem.
Pour la connection reseau local :
IP : 192-168- 0- 37
Masque : 255-255-255- 0
passerelle : 192-168- 0- 1
DHCP : 192-168- 0- 1
DNS : 192-168- 0- 1.