Réseau local avec freebox v6

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car ayant 2 pc chez moi j’aimerais les mettre en réseau via ma freebox V6.
Probléme!, je n’y connais rien en réseau !!

Es-ce que quelqu’un peu m’aider???

Merci d’avance.

Bonjour kauzzak,
Avant toutes choses quelle est votre version de Freebox ?
Concernant la Freebox v6 Révolution, Contrairement aux précédentes versions de Freebox, la Freebox Révolution dispose du mode routeur de façon automatique. Alors pour permettre à plusieurs de vos ordinateurs d’accéder à Internet (mode routeur), Il n’est alors pas nécessaire de l’activer depuis votre interface de gestion (Mon compte), vous avez la possibilité de relier plusieurs ordinateurs par WiFi ou Ethernet qui se verront attribuer une adresse IP et bénéficieront de l’accès à Internet automatiquement (sauf modifications des paramètres réseaux par défaut).
www.free.fr…

Pour une utilisation avancée (installation d’un routeur, etc.), vous avez la possibilité de désactiver le mode routeur pour le mode Bridge, depuis votre interface locale mafreebox.freebox.fr (Réseau local > Mode réseau > Mode Bridge).
Cordialement.

merci lackie,

Mais ce que je veux, c’est pouvoir accéder au documents d’un pc à l’autre via ma freebox.

Que dois-je faire ??

Il faut que les répertoires des 2 ordis ayant les fichiers soient partagés.
Il faut que les 2 ordis soient connectés à la Freebox (le plus simple avec un câble réseau qui va de la carte réseau de l’ordi vers le switch du boitier FB ou alors en wifi si ce sont des ordis portables)
Ensuite depuis un des ordis il faut “naviguer” sur le réseau local (sous Windows, MacOS ou Linux ce sera différent) pour retrouver le répertoire partagé du second ordi.

De quel tyoe d’ordi on parle ici ? quel est le système d’exploitation ?

merci,

C’est deux pc fix relié tout deux par cable réseau à la freebox et les deux sous windows 7.

ce tuto est pas mal alors :
assistance.orange.fr…
autrement il y a ça :
windows.microsoft.com…

nikel!!!
merci!!