Reseau gigabit

D’un côté une asus k8v-se deluxe, de l’autre une asus a8n-sli deluxe.

Ces deux cartes mères disposes d’un connecteur RJ45 compatible gigabit…

Je viens de les relier par un cable croisé, connecteur Marvell d’un côté comme de l’autre…mais pourtant lorsque je transfère des fichiers entre les pcs, ça va aussi lentement que un reseau 100mg :frowning:

ps: les pc tournent sous xp, il y a peut-être une otpion spéciale à cocher pour faire tourner le gigabit ?
ps2: la a8n-sli deluxe dispose de deux connecteurs rj45, ils sont reliés par pont sous xp, le connecteur nforce étant relié à un hub 100Mg et le connecteur marvell est connecté à l’autre pc (asus k8v-se deluxe) serait-il possible que ce soit le pont qui pose problème ?

Asus a8n-sli deluxe, dans la partie propriété du connecteur nvidia: Speed/deplux settings - pour l’instant c’est sur Full autonegotiation, il y a aussi 10/100 Full/Half Duplex et Autonegotiation 10/100/100FD 10/100HD

Asus a8n-sli deluxe, dans la partie propriété du connecteur marvell: 10/100 Duplex intégral/Semi-duplex

Asus k8v-se deluxe, dans la partie propriété du connecteur marvell: 10/100 Duplex intégral/Semi-duplex


ce qui m’intrige c’est que les marvell n’affichent pas plus de 100mg :frowning:

J’ai donc mis sur la asus a8n-sli deluxe, le cable rj45 provenant de la k8v-se sur le connecteur nforce mis sur 1000FD. Le cable rj45 provenant du hub sur le connecteur marvell.

Ca va encore plus vite komme ça mais je vais po 10 fois plus vite que sur un reseau 100mg…

le gigabit ne tourne pas réellement a 1000mbps…

de plus,ton rj45 est il prévu pour le gigabit ? c’est indispensable ca

si tu branche sur un hub 100M tu auras un debit de 100M ta seule solution si tu veux du 1000M c’est de brancher directement les deux PCs sans rien entre
ou sinon d’investir dans un switch 1000M

C’est ce qu’il a déjà fait.

Par contre, j’ai regardé ma carte Ethernet, et dans les options je n’ai aussi que 10 HD, 10 FD, 100 HD et 100 FD.
Pourtant j’ai déjà tourné à 55 Mo/s dessus. C’est dommage que je n’ai pas d’autre carte Gigabit pour voir si à ce moment là j’ai d’autres options :frowning: