Reseau domestique avec un routeur

bonsoir tout le monde.

J’ai un petit trou de memoire. Je vien de formater l’un de mes 2 pc et j’ai un doute la. Dois-je creer un reseau domestique pour que je puisse partager mon imprimante et des fichiers interpc via le routeur???

ça depend ce que tu entends pas "creer un reseau domestique"

Dans l’absolu oui, etant donné que pour pouvoir partager des ressources il faut que les machines soient en reseau.

Mntnt si tu parle de l’assitant reseau de windows: c’est efficace mais pas obligatoire ;). Tu peux tres bien te passer de cette etape en configurant manuellement les parametres TCP/IP de tes interfaces reseau :wink:

un petit tour par là:
http://www.clubic.com/wiki/

t’expliquera tout :wink:

en fait kan je parle de reseau domestique c’est bien l’assistant integrer a XP qui permet de choisr tel ou tel carte reseau, le type de conexion utiliser pour chaque pc, …).
Donc si il faut le faire voici ma config reseau.

Routeur D-link DSL G604-4 (modem integré) - PC FIXE relier au routeur par Ethernet - PC portable relier au routeur par Wifi.

Donc dans ce cas la si je creer le reseau domestique par le biais de cet a assistantque que doit-je prendre comme mode de conexion : pour le pc fixe et pour le portable?

  • Cet ordinateur se connecte directement a internet. Les autres PC de mon reseau se connectent a Internet via cet ordi.
  • Cet ordinateur se connecte a internet via une passerelle residentielle ou via un autre PC de mon reseau.
  • Cet ordi se connecte a internet directement ou via un concentrateur reseau.D’autres PC de mon reseau se connectent egalement directement ou via un concentrateur.
  • Cet ordi se connecte directement a internet .Je ne dispose pas encore de reseau.
  • Cet ordi appartient a un reseau qui n’a pas de connexion internet.

??? :??:

==> Cet ordi se connecte a internet directement ou via un concentrateur reseau.D’autres PC de mon reseau se connectent egalement directement ou via un concentrateur.

==> Cet ordinateur se connecte a internet via une passerelle residentielle ou via un autre PC de mon reseau.

en fait ces 2 options peuvent aller :ane:

ok merci bien le poilu :wink: