Réseau avec XP SP2 et 98

Bonjour,

Je pense m’équiper d’un réseau Wi-Fi pour metrtre 2 pc + 1 connection internet en réseau. Je prends avec Wi-Fi à cause des contraintes liées à l’environnement de ma maison (pas de droit d’y faire des trous pour passer un cable et pas de prise téléphonique de le bureau).

Je pense prendre du netgear pour le tout (2 cartes pci + 1 modem/routeur) mais les 2 pc fonctionnent sous des OS différents à savoir 98 SE et XP SP2 …

Dois je m’attendre à des difficultés ? quel ordinateur pour configurer le routeur ?

Merci de votre aide

il ne devrait pas y avoir de difficultes particulieres :wink:

pour le reglage du routeur: qu’importe: il suffit d’un navigateur Web et une carte reseau (faire une 1re config par le wifi spa super top)

Malheureusement je vais pas pouvoir faire autrement …

sur un autre point, j’ai pu lire ici et là les pires atrocités et les plus belles louanges sur les cartes WI-FI de chez Netgear. Qu’en est il reelement, je n’ai pas réussi à trouver d’article sur un test de leurs produits.

Quelqu’un peut il m’aiguiller ? au fait, je me résoterai en 802.11g …

MERCI pour l’aide déjà apportée pour toutes celles qui viendront ensuite sur ce topic

les cartes netgear sont bien… mais il faut juste savoir qu’elles ne sont pas reputées pour la qualite de leur signal Wifi, tout juste dans la moyenne :wink:

fort heureusement, le signal n’a pas loin à faire ni beaucoup de mur à traverser (au pire 1 en placo).

Je sais, vu ma réponse, tout le monde se dit "ouah il a mettre 2 pc en réseau par Wi-fi seulement pour une cloison … Eh oui mais c’est l’horrible vérité :wink: mais ceux qui ont un propriétaire tel que le mien doievent comprendre de quoi je parle :slight_smile:

merci merci pour ces infos

++

à ta place je ferai un trou dans la cloison ni vu ni connu et tu camoufle le jour ou tu part… va pas me faire chier le proprio :smiley:

sinon demandes lui qu’il te paye le matos et qu’il l’installe, il fera ptet moins le malin. lol

URGENT et IMPORTANT ! ! ! ! ! ! !

Je vois ici et là plein de gens qui disent que les cartes NETGEAR en 802.11g à savoir des WT311 ne fonctionne pas sous WinXP SP2 ! ! ! ! !

Qu’en est il reellement ???

c’est quoi ici et là ?

moi je dis: ça se saurai:

http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showforum=127

:wink:

Alors là, je dis merci mon bon monsieur,

la bonne nouvelle c’est que çà devrait fonctionner :slight_smile:
la mauvaise c’est qu’il ne suffit pas de mettre une galette dans un four … faut aussi préparer la pate qui va bien avant et faire la décoration après :slight_smile:

Merci en tout cas, je suis un peu rasuré

Heu autre question,

j’ai 2 emplacement possible pour le routeur:
soit sur ma table de chevet (distance des PC environ 4m avec mur de placo)ou à coté de ma TV avec ensemble Home cinéma (donc plein d’enceintes - 6m avec mur de placo et les équipements précités dans la ligne directe).

Si je le mets sur ma table de chevet, je risque un cancer du cerveau ??? :stuck_out_tongue:

Si je mets devant la TV je vais predre en qualité de réception ?

positionne le de maniere a voir le la ligne la moins “encombrée” entre les equipements…

Et ne t’inkiete pas pour ton cerveau … il ne risque rien…

Nan mais tu risque d’avoir du mal à voir la TV, avec un routeur pil devant :stuck_out_tongue:

[:adrienne] ce que je eux être c** des fois :slight_smile:

surtout que ma TV est un baladeur Archos :slight_smile: c’est vrai qu’avec le modem devant je vais avoir du mal à voir l’image :slight_smile:

merci pour la réponse