Réseau avec controle a distance

Bonjour.

Je compte mettre une tour avec un P3 550 pour distribuer ma connection internet dans la maison.

J’ai donc une carte wifi en G et mon portable en G aussi.

Bref, le problème n’est pas la. En fait je veux laisser la tour avec le P3 sans écran ni rien, juste l’uc. Mais le problème c’est que je ne suis pas en ADSL… et oui 56 K ca existe encore. :kaola: Donc pas question de laisser la connection en permanance !

Donc je voudrais savoir comment faire pour prendre le controle du P3 a distance par Wifi avec le portable… pour lancer ma connection.

Quel logiciel utiliser ?

Par la meme occasion j’aimerais savoir quel réseau local je dois mettre pour avoir la connection et le réseau et le net ?

Enfin quel firewall je dois utiliser pour pas que ca fasse merder le réseau comme Zone alarm en se moment que je dois déconnecter pour échanger des fichier sur mon réseau.

voilou, j’attends vos conseils.

PS : dsl pour les antiquité : P3 et 56 K ! lol :stuck_out_tongue:

Quel logiciel de prise de main à distance >> regarde du côté de tightvnc, ultravnc… ils s’installent comme des services, consomment peu de ressources et permettent de tout faire à distance.

Quel réseau local >> je croit que le partage de connexion internet oblige à utiliser l’adresse ip 192.168.0.1 (ou 192.168.1.1) sur la carte de pc qui gère la connexion. De toute façon sa te sera précisé.

Quel firewall >> ZoneAlarme est pas mal une fois configuré (le lan doit être configuré en zone sure) cela dit je n’en connait pas d’autre

Courage avec le p3 et le 56k :smiley:

ok merci

je mets ca en place ce ween end et je reviens en cas de soucis !