Reprise système - problème de restauration

:frowning: Salut. Voilà, j’avais la possibilité avec mon compaq, à l’allumage de faire une restauration système(une resaturation neutre)pour le retrouver dans l’état où je l’avais acheté. A l’écran compaq, j’appuyais sur la touche F10 et le processus était lancé. Voyez-vous de quoi je parle ? Donc depuis plusieurs semaine maintenant, cette fonction ne marche plus ?! Auriez-vous une idée sur ce problème ?
J’ai eu quelques réponses sur d’autres forums, certains me disent que cette fonction est peut être désactivée dans le bios(dans ce cas, comment la réactiver ???), d’autres me disent que cette fonction n’est pas à activer dans le bios mais correspond à des fichiers dans mon disque dur et qu’ils seraient peut être endommagés ou effacer ??? Quelqu’un a-t-il une idée. Un grand merci.

Salut,

Il me semble, que pour ce genre de pc, les fichiers de sauvegardes se trouvent sur une partition caché. et effectivement, quand tu appuies sur F10 (enfin, dans ton cas), l’ordinateur boot sur cette partition, et commence un programme de restauration de ton pc, comme a l’origine.

si cela ne fonctionne plus, c’est peut etre du a des fichiers endommagés, ou effacés…n’aurait tu pas formater ton disque dur par hasard???

pour finir, il m’étonnerai vraiment que cela soit un paramètre du bios…mais bon, je peux me tromper, suis pas ingénieur informaticien non plus… :ane:

Euh si, j’ai maleureusement(dans ce cas)effacé mon disque dur il y a quelques temps maintenant !!! Donc c’est fichu ??? Aie aie aie
Il te sembles qu’il s’agisse de partitions cachées !!! Tu peux m’en dire plus ? Mais bon, si j’ai formaté mon disque dur, c’est fichu !!!

excuse pour le temps de réponse, je ne suis pas chez moi…

alors, je voudrais pas etre trop alarmiste, mais, je crois pas que tu puisse récupérer les données qui se trouvaient sur la partition caché. (si tel est ton problème, biensur)

en fait, la plupart des pc acheté en grande surface (compaq, HP…) sont équipés de systeme de restauration, qui se trouve sur une partition du disque dur, que l’on ne peut pas voir. cela evidement, pour eviter que l’utilisateur en efface le contenu sans faire attention. dans le cas d’un formatage complet de l’ordi, si cette partition est effacer, on ne peut plus restaurer windows.

le probleme suivant, vient du fait, que souvent, ces pc (dumoins les pc de la marque HP), ne supporte pas de réinstallation avec au autre windows que celui d’origine. il faut alors prendre contact avec le fournisseur, qui te renvoie un cd compatible avec ton ordi, pour une réinstallation complete.

j’ai eu cette mauvaise experience avec l’ordi d’un de mes voisins, un HP pavillon je sais plus quoi, qui n’avait plus non plus de systeme de restauration. il nous a fallu appeler HP france, et attendre d’avoir un OS compatible. j’avais tenter la restauration avec mon cd bootable d’XP, mais rien a faire, il ne voulait rien savoir. je n’ai meme pas reussi a installer le DOS 6.0 dessus, c’est pour dire.

voila, j’espere que tu vas pouvoir t’en sortir.