Réponse rapide : Hésitation entre 3 DD 200 Go en IDE

Seagate 200 Go 7200 RPM 8 Mo

Western Digital 200 Go 7200T 8 Mo IDE - WD2000JB “Special Edition”

Maxtor DiamondMax Plus 9 200 Go 8 Mo ATA133

Arguments ?

Sinon ma carte mère (abit sr7-8x) ne possède que des cintroleurs Ultra DMA 33/66/100/133. Elle sera compatible avec de l’ATA 133 ?

seagate sur et certains, en 4 ans j ai acheter 4 disques durs seagate, et aucun n est en panne ou ne presente des partie abimées dont le 200 go a 8mo, le silence il parait mais vu que j achete que du seagate je nai pas pu comparer. seagate et un peu + cher que maxtor mais a moins de chance de tomber en panne, cher maxtor il y a une serie de disk de 200go qui presente un defaut. va lire les commentaires d’acheteurs sur le site de montgallet : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/104/Disques-durs/

oui mais seagate en perf c est bof non ?

non ils sont meilleurs que les maxtor en perf les seagate

Quels prix pour chaque modèle?

Maxtor : 93 euros
Seagate : 97 euros
Western : 107 euros

Le prix justifie aussi que c est une boutique a côté de chez moi et que le SAV est nickel au cas où.

Je dirais seagate.
J’ai toutes les marques de disques dur chez moi :

Wd : sur les 2 que j’ai eu , meme symptome , au bout d’un an bruit assez audible.
Maxtor : Une horreur en ecriture, ca gratte.
Seagate : aucun probleme , tojour aussi silencieux
Hitachi : Nikel aussi , a part un rare bruit caracteristique mais que l’ont entend que tres tres rarement.

Dans ce cas je conseille le Maxtor, vu la différence de prix pour des perfs quasi similaires.

ATA 133 c est compatible avec mon IDE en
Ultra DMA 33/66/100/133 ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:oui:

maxtor a beaucoup plus souvent de retour aller dans mon lien plus haut et cliquer sur les etoiles en face des noms de disk dur, vous aller voir. oui c est compatible ata133.
+1 seagate Perf quasi similaires(pas du tout)
seagate est beaucoup plus silencieux.

point de vue silence, en IDE le seagate est aussi silencieux que le maxtor ? (en sata il ne l’est pas me semble t’il …)

Est-ce juste ? car je voudrais acheté un 160 Go en IDE et Hitachi me fais peur pour la durée de vie… et comme je prise le silence , j’ésite entre maxtor, Seagate et Hitachi…

franchement faites moi confiance et acheter du seagate, j en ai 4 mon frere en a 2, ca marche niquel dont 2 disk qui ont 3 ans, et moi j en fai des formatages, je les rempli je les vides et rien ne bronches, aucun bleme.

Seagate ok pour de l’IDE mais pas en SATA(les plus bruyants!)

la personne qui a poser sa question ne parle pas de sata alors rester ds le sujet ou bien poser une question dans un nouveau sujet.(pipilang)

Je ne parle pas non plus de sata, je prenais juste l’exemple … Et c’est con aussi de ouvrir un nouveau topic si c’est pour parler du même sujet… :smiley:

mais t aurai du le demander dans ton sujet que tu a posé avec ton pote fournisseur. au moins ton sujet aurai servi a quelquechose, c est pas moi qui le dit, va jeter un oeil.

Quelqu’un d’autre a eu des problèmes avec la DD Westerne ? Western Digital 160 Go 7200T 8 Mo IDE - WD1600JB “Special Edition”

??? car il est au même prix que les Hitachis et sur LDLC il ne vendent pas de Seagat alors j’ai soit le choix entre :

Maxtor DiamondMax Plus 9 160 Go 8 Mo ATA133 (Bulk) 60,99 €
Hitachi 160 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk) 66,68 €
Western Digital 160 Go 7200T 8 Mo IDE WD1600JB “Special Edition” 66,85 €

Lequel est plus silencieux et demeilleur qualitée ?

+1 :smiley:

si tu es sur paris va a montgallet tu connais ?