Répéteur et choix réseau

Bonjour,

J’ai un petit souci suite à l’installation d’un répéteur wifi sur mon réseau.

Depuis son installation, je suis passé d’une connexion type 3G à un vrai ADSL donc je suis plutôt satisfait de mon choix.

En revanche, j’ai fait l’installation standard, tu prends mon réseau wifi et tu le répètes.

Sur l’un de mes ordinateurs sous XP, j’ai deux fois WiFi-Maison, un à 60% de réception et l’autre à 78% (comme quoi, 18% de réception en plus = 3 fois plus rapide, ça doit se compter comme les décibels :D).

Le problème était que l’ordinateur passe son temps à changer de l’un à l’autre, me faisant sauter l’accès pour quelques dizaines de secondes à chaque fois.

Y a t il moyen de changer/vérouiller cela ?

Je ne voudrais pas être obligé de changer le nom du réseau répété pour vérouiller dessus :-/

Merci d’avance de votre aide.

Est ce que tu peux sélectionner ton point d’accès par l’adresse MAC ?

Si oui, prend plutôt l’adresse MAC du point d’accès du répéteur (dans les propriétés Wifi).

Non non je suis sous PC, pas sous MAC… :o

:smiley:

Disons que je ne sais pas du tout comment faire mais merci pour la piste à explorer je vais regarder ça :super:

pour moi il il faudrai changer les nom du reseau et le securise avec deux mots de paase differents

fr.wikipedia.org… :whistle:

Je crois que c’est la bonne solution effectivement, je vais m’y atteler ce week-end :slight_smile: