Répartition de l'espace des différents disques

Salut tout le monde, j’ai déjà beaucoup navigué sur les différents forums concernant la répartition des différents espaces, mais j’ai vraiment peur de faire une bêtise, et je viens ici pour que vous m’aidiez à ce sujet. En réalité, j’ai deux disques sur mon ordinateur (C: = 119 GO et D: = 459 GO). Lorsque je veux faire fonctionner un jeu, je dois le mettre sur le C:, sinon, ça ne marchera pas. Récemment, j’ai eu l’occasion d’essayer un nouveau jeu, qui est plutôt lourd en terme d’espace, et j’aimerais le télécharger, mais je n’ai malheureusement pas assez d’espace sur mon premier disque… Serait-il possible de prendre un peu d’espace de D: pour le mettre sur C: sans prendre de risques ? J’ai aussi vu que pour se faire en fait, c’est comme si je devais supprimer mon disque D:, pour pouvoir agrandir la partition du C:, est-ce bien le cas ici ? Dans ce cas, je dois stocker mes informations autre part ? Et si je supprime mon disque D:, est-ce que je pourrais en recréer un par la suite ? puu.sh…

:hello:

Dans ton cas, c’est totalement impossible, les disques C: et D: sont deux disques physiques différents.

Ce n’est pas normal. :neutre:

Tu as des messages d’erreur quand tu dis que ça ne fonctionne pas ? :confused:

pareil cette affirmation je ne la comprends pas

j’ai un ssd de seulement 64Go comme disque systeme c:, j’ai donc aucun jeu sur ce ssd car y a tout simplement pas la place.
steam est sur plusieurs hdd et sur mon 2ieme ssd
origin, gog, et uplay sont sur un gros hdd

j’ai donc plusieurs dizaine de jeu et aucun ne bronche sur le fait de ne pas être sur c: (en fait je n’aime pas non plus les avoir dans c:\program files , si je dois formater y a que c: qui va trinquer)

En fait, on m’a toujours affirmé que je ne pourrais jamais démarrer un jeu si toutes ses données ne se trouve pas dans mon premier disque (C: pour ma part). J’ai assez de place pour le télécharger sur le deuxième, je pourrais donc le stocker, mais est-ce que je pourrais le démarrer sur mon deuxième disque (D: ) ? Et oui, ce sont deux disques physiques différents, donc normalement, ça devrait marcher c’est ça (je n’ai pas encore essayé de peur d’avoir des problèmes) ? :confused:
Edité le 16/04/2015 à 15:05

A l’installation d’un jeu dvd, ou au lancement du telechargement dans les cas de steam/origin… tu peux definir ou le jeu doit être installer.

entre steam/gog/uplay/origin/battlenet … j’ai plus d’une centaine de jeux actuellement installés/jouables (y a du menage a faire oui) et aucun n’est dans c: (ca va du vieux truc sous dosbox fournit par gog aux jeux AAA super connu)

le seul truc qui va dans c: c’est les sauvegardes que je fais pendant que je joue, et comme chaque jeu fait sa sauce y en a un peu partout dans c:

donc un jeu que tu ne peux pas installé ailleurs que dans c: c’est qu’il est codé vraiment n’importe comment.
Le plus difficile dans le cas des jeux par telechargement c’est de trouver dans l’interface du truc comment dire ou on veut que le jeu aille au final (au debut steam c’etait pas possible d’avoir les repertoires “steam library” donc fallait bien choisir l’emplacement ou on installait steam )
Edité le 16/04/2015 à 16:30

Et bien je ne connais pas la personne qui t’a fait cette affirmation mais elle est fausse,

Perso j’ai un ssd de 250 Go avec mon système et mes applis dessus et les jeux sont stockés ailleurs

j’ai des jeux steam, Orign, Uplay et je n’ai jamais eu aucun problèmes pour les installer ailleurs que sur C

par contre l’affirmation “deplacer le repertoire d’un jeu ailleurs apres son installation empeche le lancement du jeu” serait un peu plus vraie pour les jeux ayant inscrit des infos dans la base de registre

en gros quand on l’installe on choisit bien l’endroit, on ne deplace pas apres coup sauf à savoir bricoler la base de registre de windows (certains jeux ne mettent rien en base de registre, eux sont souvent deplacable facilement (suffit de refaire un raccourci pour les lancer) mais c’est quand même assez rare )