Répartiteur principal mdf ? help

je doit faire un devoir ou je doit cablée 5 batiments avec +500 ordinateurs
sur mes cours j’ai vu qu’il fallait mettre un répartiteur principal mdf dans le batiment principal
et des répartiteur intermédiaire idf mais j’arrive pas a touver aucun prix? ni des info dessus help

up

Ca UP vite par ici, le devoir est pour demain ? :smiley:

Le descriptif du devoir est un peu sommaire… c’est quoi un ‘répartiteur principal mdf’, ‘répartiteur intermédiaire idf’ car jamais entendu parlé.

Ca ne tiendrait qu’à moi, je tirerai une fibre optique (4 brins dont 2 de secours) entre chaque bâtiment et puis câblage ethernet cat5e voir 6 pour les pc et 6 pour les serveurs (pour des liaisons gigabit)

bon je vais voir sur google ces 2 termes

Ok, je vient de voir sur ce lien que c’est plus un concept, quelque chose d’abstrait… mais j’ai pas bien compris (ou appris :ane:) cette histoire d’horizontal/vertical

Pour ceux qui essayerons de t’aider voici les définitions :

Main distribution facility : répartiteur principal. Local principal réservé aux communications dans un immeuble. Dans une topologie en étoile, point central où se trouvent les tableaux de connexions, le concentrateur et le routeur.

Intermediate Distribution Facility : répartiteur intermédiaire IDF. Salle de communications secondaire dans un immeuble comportant une topologie réseau en étoile. Le répartiteur intermédiaire IDF dépend du répartiteur principal MDF

moi aussi j’ai passer ma journée sur google mais s’est vraiment pas clair
mais j’ai fini par trouver avec un appel chez un pro donc le répartiteur principal est une grosse armoir avec une baie de brassage, un routeur et un gros switch qui relie les idf :pt1cable:
le répartiteur intermédiaire idf est une armoir avec une baie de brassage et un switch

Mouais c’est vraiment théorique. En pratique, tu fais comme tu peux (contraintes techniques, budgetaires, et même politiques) et entre nous, comment faire autrement que d’avoir une baie de brassage dans les locaux décentralisés pour finalement raccorder la plus petite à celle principale… :sarcastic:

Donc tu as pu faire ton exercice…