Reparation windows

Bonjour, j’ai un problème:

Avec la reparation windows, j’ai regardé si First boot etait assigné au CDROM, donc oui! Ensuite, j’ai lancé l’installation windows, et j’ai mis : Installer, là ils m’ont fait montrer toute mes partitions : Disque C, D et E, windows est installé dans le C, donc je rentre dans le C en mettant installation, et je vois pas : Réparer windows, je ne l’ai pas l’option, d’ailleur, je ne l’ai jamais rencontré!!! :??:

Si vous auriez une solution, merci! J’ai xp Sp2.

a la premiere invite tu peut faire un R pour rentrer dans la console et lancer une "réparation" avec la commande sfc /scannow

Bah oui, mais je vois pas, y a rien quand j’appuis sur R il me semble.
J’ai un premier truc, c’est : Windows me demande d’appuiyer sur entrer pour installer, j’appuis, ensuite, je vois mes partitions, donc je rentre dans le C, et après, je vois pas Réparer, et quand j’appuis sur R, rien ne se passe.

non l’apuis sur R est proposé avant d’installer (regarde bien tu aura l’invite en bas au centre de l’écran), peu de temps apres le boot.

Je vais voir sa, merci, je te dis quoi après, merci pour la réponse. :jap:

de rien…

Oué donc, un truc comme ça : Il me dit : Un dossier \Windows peut déjà éxister, appuiyer sur S pour le supprimer, ou F3 pour quitter, et quand j’appuis sur echap, je vois un truc où il me demande de choisir le chemin d’accés où je veux installer windows je crois, je dois mettre C:\Windows ? Car j’ai point séléctionner Reparer avant, j’ai peur que ça reformate tout.

Mais, j’appuis sur R à toute les parties et rien…

oui, rentre le dossier ou ton windows est déja installé… cela devrait faire l’affaire.

est-ce que par hasard ton CP de XP SP2 dispose d’une installation automatisée ?

style fait avec nlite etc ?

Si c’est le cas alors tu n’aura pas la reparation.
il faut un CD SP2 SANS automatisation pour cela :wink:

(PS je me suis fait avoir recemment avec ça :wink: )

Bonjour,
J’ai de gros problème avec mon système Windows XP, j’ai eu une pétée de virus et j’ai supprimé les fichiers infectés ce qui fait qu’il m’en manque énormément.
J’ai essayé de faire une restauration système mais le calendrier ne veut pas reculer ce qui fait que je reste toujours sur le mois de juin, impossible de restaurer à une date ultérieure.
Quelqu’un peut-il m’aider?
Merci d’avance
Edité le 20/06/2008 à 10:50

Dans ton cas, le mieux serait encore de faire un “sfc /scannow” à partir de Exécuter ou de l’Invite de commandes (c’est pareil), ou alors de redémarrer à partir du CD d’installation et de suivre la procédure détaillée ici ! :neutre: