Réparation système (problème disque dur ?)

Bonjour,

Il y a quelques semaines mon système d’exploitation refusait de démarrer suite à une mise à jour windows update qui se bloquait à 3 sur 3.

Bref, j’ai acheté un autre disque dur, j’ai copié quelques fichiers importants, mais certains fichiers sont “endommagés ou illisibles”.

J’ai retenté de lancer mon 1er disque dur (celui à problème), mais windows tente de réparer le disque dur en boucle (j’ai laissé tourner une nuit entière et il continuait). J’en ai donc déduit qu’il y a des fichiers windows qui sont aussi endommagés.

Je viens de retrouver des dvd de sauvegarde (ayant acheté le pc chez un constructeur, windows vista était pré-installé sur le disque dur) que j’avais fait il y a longtemps. J’en mets 1 dans le lecteur (il y en a 3 en tout), je lui dis de booter depuis le dvd, il attend un peu, puis l’utilitaire de réparation se lance, comme s’il n’avait pas pris en compte le boot depuis le dvd.

Que faire ? J’avais pensé à un formatage de bas niveau, mais je me demandais si en le rendant "vierge’, les dvd de récupération se comportent comme des dvd d’installation normaux ?

Bonjour,

Avez-vous indiqué au BIOS de démarrer sur le DVD? Il vous faut appuyer sur un bouton (qui varie selon les constructeurs) pour accéder au BIOS et vérifier.

3 DVD pour restaurer Vista?? ce n’est pas un peu beaucoup?

Oui, je lui ai indiqué, mais justement, il attend un peu plus que d’habitude, puis lance l’utilitaire de récupération comme si de rien n’était…

Oui, 3 dvd, enfin, deux dvd, dont 1 pas complet et 1 avec les sauvegardes personnelles.

euh, le DVD pas complet, que contient-il? ce sont des DVD “officiels” fournis avec la machine? Des DVD que vous avez gravés au premier allumage (suite à l’invitation d’un utilitaire constructeur)?

quelle est la marque de votre portable?

tente de cloner ton disque et de lancer la reinstallation constructeur (usine) sur le nouveau disque dur.
en esperant que le systeme original n’est pas tatoué.
pour l’ancien disque tu peux supprimer toutes les partitions, si la sauvegarde a été un succès.
edit : tu pouvais continuer sur l’ancien topic
Edité le 07/12/2008 à 21:15