Réparation du système impossible

Bonjour
suite à un problème d’écran noir au démarrage du PC, j’ai voulu réparer le système ( j’avais essayé avant le démarrage en “mode sans échec” et le démarrage avec la “dernière bonne configuration connue” mais j’ai obtenu le même écran noir à chaque fois )

J’ai modifié le BIOS pour que le PC boot sur le lecteur CD
j’ai installé mon CD windows XP SP2 dans le lecteur
j’ai redémarré le PC et j’ai appuyé sur "n’importe qu’elle touche " pour booter sur le lecteur CD, comme c’était demandé.

J’obtiens alors un écran bleu, et tout en bas deux propositions se succèdent rapidement:

“Appuyer sur F6 pour installer un pilote SCSI ou RAID tierce partie”

“Appuyer sur F2 pour lancer la récupération système automatique ( ASR )”

Puis il se met à charger tout un tas de fichiers pendant une bonne minute puis c’est l’écran noir avec un petit trait blanc qui clignote en haut à gauche.

j’ai ensuite refait une tentative en appuyant sur F2 quand il le propose mais il me demance d’installer un disquette que je n’ai pas.

J’ai fait plusieurs autres tentatives mais c’est toujours l’écran noir après le chargement des fichiers

Il ne me propose jamais de "Réparer " ou "Installé " Windows XP comme je l’ai lu sur des tutoriaux.

Je ne sais plus quoi faire merci d’avance pour votre aide

Si ton DD est un SATA, il te faut le pilote approprié à télécharger sur le site du constructeur, le mettre sur disquette, et le faire connaître par l’installateur de Windows via F6. :neutre:

Merci Trit34
Mon DD est un Maxtor 200Go SATA 150 8Mo ( c’est ce qui est écrit sur la facture ) Mais je n’arrive pas à trouver le driver sur le site
de maxtor ( qui renvoie vers Seagate )
Est-ce que tu peux m’aider ?
merci

Parmi les innombrables sujets abordant cette question, tu devrais trouver ta réponse ici[/url], je pense ; ou alors [url=http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-xp/installation-xp-sur-sata-id413710-page1.html]par ici !

Et en fait, ce serait le pilote SATA de ta carte-mère, qu’il faudrait récupérer (désolé, mais comme j’ai jamais eu à faire ce genre de manip moi-même…).
Edité le 18/06/2008 à 01:15