Renouvellement de l'ordinateur

Bonjour,

m’étant fait devancé depuis longtemps niveau matériel informatique je chercher à renouveler tout cela. Pour ce faire j’ai besoin de vos conseil car je ne suis vraiment plus à jour de ce qui se passe^^.

Ce que je sais c’est que je compte acheter un ordinateur notamment pour 2 point principaux:

  • Jeux video, Notamment pour l’arrivée de Age of Conan

  • Montage vidéo. (une passion depuis 3 ans maintenant ^^)

Actuellement je compte acheter:

  • Processeur Intel Duo Core supérieur à : Processeur de type Core 2 Duo 2,4 GHz (E6600)

  • Carte graphique nvidia 9800 GTX ou 8800 GT (personnellement cela dépendra encore du prix mais surtout du rendement par rapport au jeu que je compte acheter)

  • 2 barrette de 2 GB Ram

  • Nouveau boitier^^

  • Nouveau DD :slight_smile:

Par contre j’ai besoin de vos conseils pour le reste à savoir:

  • Carte mère?

  • Refroidissement?

  • Alimentation?

D’ailleurs j’aimerais aussi un petit conseil au niveau du Processeur car je comprend mal ce nouveau systême.

Voilà c’est à peu prêt tout. Je vous remercie d’ores et déjà pour votre attention.

Cordialement neolopia

quel est ton budget ?

je pense me situer à un budget de environ 1000 Frs voire 1500 Frs.

soit environ 600 à 1000 €

Tu commande sur Prodimex ?

Tu dois avoir un problème de conversion, car 1000Frs n’équivaut pas à 600€, sinon j’aurai du garder un peu de mes anciens billets :ane:

En ce qui concerne l’alimentation, je te conseille la BlueStorm 2 (500W) de chez Fortron (environ 70€).

Pour la carte mère, si tu souhaite par la suite profiter du SLI, je pense que la P5N32-E Sli semble être une bonne carte mère, qui de plus, à un bon potentiel en O/C.

Finissions par le refroidissement. Si tu souhaites avec le top du top, le watercooling semble être un bon choix. Si tu préfères rester en aircooling, le Thermalright IFX-14 est le meilleure ventirad sur le marché mais son prix est très élevé (65€ environ). Dans un budget un peu plus raisonnable, les derniers de chez Noctua semblent être un bon compromis :wink:
Edité le 17/05/2008 à 14:26

1000 Francs Suisse = 600€

Et s’il souhaite profiter de l’évolutivité CPU ?

A ok désolé pour la conversion :ange:

Si il souhaite pouvoir profiter des derniers 45nm, je n’ai pas trop de carte mère à lui conseiller pour ma part :neutre:

a dire vrai je cherche surtout une carte mère pouvant actuellement supporter un gros processeur ainsi qu’une grosse carte graphique.

Ca ne m’interesse pas de visualiser dans le futur si la carte mère tiendra ou pas car a chaque fois je la change^^

si tu a la possibilité d’attendre en juin… il y aura une bonne carte graphique ATI qui sortira

pour le moment oui je vais attendre jusqu’à mi juin. Mais le prob des nouvelle cartes récente est qu’elles sont affreusement cher et ça ne sert pas à grand chose de débourser autant

Dans ce cas un bon P35 fera largement l’affaire :oui:. Deux modèles sortent du lots dans ce chipset : l’EP35-DS3R de Gigabyte et l’Asus P5K Pro, elles ont les fonctionnalités usuelles, un bon potentiel d’O/C, une bonne réputation.

Pour le processeur, le E6600 est en quelque sorte “dépassé”, d’autres générations ont pris le relais depuis sa sortie, et en neuf il se trouve à un rapport qualité/prix très mauvais.

[quote=“Com[A]”][quote=“neolopia_1_1”]
a dire vrai je cherche surtout une carte mère pouvant actuellement supporter un gros processeur ainsi qu’une grosse carte graphique.
Ca ne m’interesse pas de visualiser dans le futur si la carte mère tiendra ou pas car a chaque fois je la change^^
[/quote]

Dans ce cas un bon P35 fera largement l’affaire :oui:. Deux modèles sortent du lots dans ce chipset : l’EP35-DS3R de Gigabyte et l’Asus P5K Pro, elles ont les fonctionnalités usuelles, un bon potentiel d’O/C, une bonne réputation.

Pour le processeur, le E6600 est en quelque sorte “dépassé”, d’autres générations ont pris le relais depuis sa sortie, et en neuf il se trouve à un rapport qualité/prix très mauvais.
[/quote]

que me conseille tu comme processeur ?

:hello:
Ce que je te propose :

http://img517.imageshack.us/img517/1563/yyjackyyyyyyem1.th.jpg

Edit : je me suis trompé pour le DD prends plutôt un Samsung F1 640 Go :oui:
Edité le 18/05/2008 à 16:50

merci Kevin je prend note de cela.

Je suis toujours ouvert a d’autre proposition :slight_smile:

Pour ma part, je te déconseille un Quad Core pour une utilisation orientée vers le jeux vidéo :wink: De plus, quand je vois le prix de ce petit bijoux :icon_biggrin:

Je te conseille plutôt un E8400

Pour le reste :super:

oki je prend note Xxblade :slight_smile: surtout que c’est moins cher^^

remarque je ne vois pas la différence qu’offre l’un ou l’autre

Pourquoi? il se porte super bien pour la vidéo.

pourquoi pas un Q6600 il est a 180€…

Franchement pour ce que tu demande je vois pas comment faire mieux pour 1000 euros
-Q9450 ( 4 cores 45nm à 2.66 Ghz)
-2 Go DDR2 Gskill PC 8500 Pk (si tu veux oc)
-CM P5E ( chipset X38 avec tout ce qu’il faut)
-Boitier Antec Sonata III (avec alim Antec EarthWatt 500W)
-8800 GTS ( très perf juste en dessous de la 9800 GTX mais meilleur rapport perf/prix et tu pourras jouer à tout)
-DD Samsung F1 640 Go (2 plateaux de 333 Go l’un des meilleur pour ça capacité)

Je trouve le tout homogène :neutre: et performant pour ce que tu veux faire (montage vidéo et jeux)

Dite moi si je me trompe ?
Edité le 18/05/2008 à 20:09

un F1 de 750Go coute 5€ de plus il me semble…
et pour la carte graphique, perso je conseillerai une 3870 pour tirer profit du DX 10.1 en montage vidéo
Edité le 18/05/2008 à 22:13