Renommer en masse mais

bonjour a tous

je cherche un logiciel pour renommer en masse des fichiers ( photos ) mais surtout un qui puisse le faire dans differents dossiers et sous dossiers; je m’explique : j’ai 1 dossier contenant 5 sous dossiers contenant chacun 5 photos marquée 1.jpg , 2.jpg etc etc et voudrais les renommer toutes en meme temps en une seule fois . merci par avance pour vos reponses :wink:

avec la bonne vieille commande dos ‘ren’ (à répéter dans chaque dossier malheureusement), tu peux faire: ren *.jpg Italie.jpg, ou ren *.jpg 2005.jpg et toutes sortes de variations.
Le truc c’est quand même qu’il n’y a pas besoin de retaper à chaque fois si c’est la même commande, une simple pression sur la touche [Haut] suffit à la rappeler une fois dans le dossier suivant.

L’excellent total commander intègre un outils de renomage de masse. malheureusement cette fonction n’est pas récursive (pas dans les sous dossiers…)

bonjour

et merci pour vos reponses , LUPAS RENAME a une fonction recursive ( mais elle plante et ne s’execute pas entierement ) et NAME WIZ se debrouille bien egalement ; n’hesitez pas a me dire si vous en connaissez d’autres , encore merci :wink:

Il doit bien exister des petit logiciels pour ça :jap:

Si mes souvenirs sont bon , j’ai eu a faire ca aussi et même avec windows on peut le faire. Mais dossier par dossier aussi :frowning: .

Avec l’excellent Thumbs Plus tu peux faire ça.

(encore une héxumation… mais rien n’empèche d’y répondre, ça peut toujours aider quelqu’un.)

Salut,

il y a aussi ce petit programme : http://www.ororea.com/forums/index.php?showtopic=93

développé par la Team d’Ororea suite à une demande :wink: