(Renomé) Jvc gz-ms125 ou samsung smx-f300 ?

Bonjour,

Me mariant cette année, je penses investir dans un caméscope pour immortaliser cet instant et pour ramener des souvenirs de notre voyage au bout du monde (et à la longue les premiers pas des enfants etc etc). Je suis plutôt photo à la base, donc je ne cherche pas LE caméscope parfait. Mais j’aime les belles images et j’ai besoin de quelque chose de correcte.
Mes critères principaux sont donc en premier lieu le rendu, en second l’autonomie, et enfin la résistance (toute relative bien entendu).

Après avoir établie une longue liste, voici les deux caméscopes sur lesquels j’hésite aujourd’hui (autonomie donnée d’après le dossier technique camescope fnac 2010) :

Un autres faisaient aussi partie de ma liste de départ, mais je l’ai éliminés pour son autonomie plus faible :

Est-ce que vous auriez un avis à me donner ?
Edité le 16/01/2010 à 21:05

up

Méfie-toi des autonomies, c’est toujours assez tricky et les il faut bien lire les conditions…

De manière générale, je te conseille le SR37 quand même pour la qualité optique (optique Zeiss notamment avec Zoom 60x) et pour la simplicité de mise en ligne des vidéos (Youtube, Dailymotion). Sinon, tu as aussi une version en Flash 4Go (SX30), mais le disque dur est plus rassurant, tu peux mettre des centaines d’heures de films.

Bonjour Iflaco1357, et merci d’avoir répondu.

Pour l’autonomie, c’est précisé “Autonomie: à titre d’information et de comparaison en enregistrement continu, hors zoom, rembobinage, etc”. Mais dans tous les cas, il semble que le MS125 soit le meilleur des trois la dessus (en meme temps normal le support c’est une carte et non un DD).
Après pour les fonctionnalités, j’avoue que mettre en ligne ça ne m’intéresse pas.

C’est marrant parce qu’à en croire le dossier fnac camescope, le JVC est meilleur sur plusieurs points. Mais comme dans tous les cas je penses que tu t’y connais mieux que moi, je veux bien que tu jette un oeil dessus pour me dire ce que tu en pense. Voici le lien : www.fnac.com…

Zoom optique 60x sur le Sony SR37 ? :nexath
Sont dingues ou quoi ?
Avec un bidule pareil, plus besoin de voyager. On filme les lapons ou les pygmées depuis sa terrasse.
:paf:

@dusk: C’est clair, ça ne sert pas à grand chose mais bon, avec un trepied ça doit pouvoir se voir quand même ! :wink:

@Feuille: en fait, comparer du DD et de la mémoire, ça change pas grand chose. L’un n’est pas mieux que l’autre (pour ce qui est des specs du camescope).
Si tu cherches vraiment du Flash/Carte, dans ce cas, tu as le choix entre le MS 125 qui est effectivement pas mal (surtout sur le rapport signal/bruit) et le SX30 de SONY (qui a un plus gros zoom, un meilleur respect des couleurs et 4Go de mémoire intégrés°. Donc en gros, ils sont kif-kif, très bien tous les deux.

A ta place, je prendrais le moins cher !

Par ailleurs, je n’ai pas encore tout checké, mais les nouvelles gammes Sony et JVC ont été annoncées au CES, mais je ne saurais pas te dire si ça vaut le coup de les attendre (et elles seront plus chères !)

Tiens, concernant le Sony, tu parles de respect des couleurs…
ça peut certainement varier beaucoup d’un modèle à l’autre au sein d’une même marque, mais d’après mon expérience, je confirme.
Il y a quelques années, je suis passé d’un caméscope JVC machin-truc à un Sony machin-bidule et j’ai été étonné de la qualité, saturation et respect des couleurs du Sony. Rien que pour ça, Sony a peut-être une longueur d’avance ? Peut-être…

Concernant le zoom optique 60x, je serais curieux de voir la qualité d’image obtenue à un tel grossissement (je veux dire, sur ce genre de petit caméscope grand public). :neutre:

P.S. Je crois que Feuille73 comparait carte et DD, question autonomie batterie. Le disque dur, c’est mécanique, donc consommation électrique supérieure > moindre autonomie…
:wink:

En fait j’ai posé la comparaison sans avoir trop regardé les différences. ce n’est qu’après que j’ai compris que seul le support de stockage changeai entre les deux JVC.

Par contre j’ai vu une promo sur un Samsung SMX-F300. Certains ont testé ? Quel avis face au JVC MS125 ?