Rénisialisation sans clef?

Bonjour,
depuis hier je pense a rénisialiser mon pc
parce que j’ais beacoup de problème
j’ai fais une stratégie pour prendre mes fichier important.
mais je voudrais savoir si rénisialiser mon pc puis me demende une clef numérique.
aidez-moi

Asus E402S Series, Windows 10, 64 bit, system x64

hello

Plus précisément ?
J’imagine que tu souhaites savoir si lors de la réinitialisation, il te sera demandé une clé pour activer Windows ?

Salut,
Avant toute chose faire une sauvegarde des données comme tu le fais est le bon réflexe.

Tu peux par contre essayer la fonction réinitialiser de windows plutôt qu’une restauration usine ou formatage/réinstallation, cela te laisse le choix de garder les fichiers persos mais faudra quand même réinstaller les softs

image

Si tu utilises un compte microsoft sur ce pc et non un compte local, si tu vas sur ton compte microsoft tu devrais voir ton pc dans la liste https://account.microsoft.com/devices/ , l’empreinte/activation est alors relié avec ton compte microsoft cela peut aider l’activation quand tu te connecteras avec ton compte microsoft
J’utilise pas le compte local mais cela ne devrait logiquement pas demander de clé car :
– windows 10 a une activation online avec une clé virtuelle basé sur ta config
– carte mere/cpu = code/empreinte unique de ton pc , windows est normalement actuellement activé pour cette empreinte
– Après une réinstallation/formatage cela va aller sur le net, cela va tester l’empreinte du pc et trouver l’activation passé et l’activer directement.

En fait j’ai régler mes problème
désolé pour le dérangement mais jétais stresser :cold_sweat::cold_sweat:
(mon problème venait de Windows défender)
je suis désolé.

Pas de soucis. :wink:

Par contre, est-ce que tu pourrais expliquer le problème que tu as rencontré avec Defender et sa résolution ? Cela pourrait-être utile à quelqu’un qui recontrerait le même problème. :wink:

Bonjour,
en fait je ne pouvais pas faire de scan parce que soit disant ma protection contre les virus et menace était gérer par mon organisation, j’ai juste du modifier la valeur des data de DisableAntispiware à 0 dans le regedit (avec une sauvegarde du regedit en ca de problème)

(surtout ne pas supprimer DisableAntiSpyware)