Rendre un hdd win xp bootable

Bonjour,
J’ai 2 hdd sata (0 et 1) avec win xp d’installé sur chaque, le multiboot a été créé sur le hdd0, je souhaiterais maintenant pouvoir rendre le hdd1 bootable tout en gardant mon OS deçu, et suprimer le multiboot.

D’avance merci pour vos lumières. :slight_smile:

Ok, je vais essayer d’être plus clair,
Donc chaque HDD a un winxp d’installé, càd, que j’avais un winxp sur le HDD0 (C:) et ensuite (après avoir eu des problèmes d’instabilité) j’ai installé mon winxp sur un deuxième HDD1 (D:), ce qui fait que un multiboot c’est créé sur le HDD0 (vu que je n’avais pas débranché le HDD0 lors de l’installation)
Donc ce que je souhaite, c’est de garder l’OS du HDD1 (D:), le rendre bootable (vu que le boot est sur le HDD0)
Je sais pas si c’est plus clair…

Bah tu récupère les données importante du HDD0, puis tu le formate.

Non, ce qu’il veut c’est enlever le HDD0 et booter directement sur le HDD1 qui contient aussi une install Windows.

Comme ça je dirais de virer le HDD0 et de booter avec le CD de Windows puis faire une réparation qui devrait reconfigurer le DD correctement, enfin j’espère.

Voir aussi les fameuses commandes fixmbr et fixboot.

Je vois que j’ai été compris, ça me rassure :stuck_out_tongue:

merci pour les ID

Je pense commencer par faire une image de mon HDD1 et tester tout ça :wink:

Ca y est j’ai réussi grâce à un druide du forum www.commentcamarche.net… malgré qu’il n’aie pas la potion…:smiley:
Je me permet de mettre le lien au cas ou ça pourrait aider d’autres personnes, vive le partage!
Edité le 02/03/2010 à 12:15