Rendre un CPU encore plus stable ? - autre que les manip habituelles

Bonjour,

Sur un CPU, une fois qu’on à fait les manip suivantes :

-Monter un peu le Vcore
-Bloqué le HTT pour qu’il ne depasse pas les 1000Mhz
-Bloqué les PCI-E et PCI pour le pas qu’ils montent avec le CPU
-Bon refroidissement

Sur ma carte mere je n’arrive pas a savoir si ma ram est synchronisée…

Je m’explique, j’ai un Amd 64 3200+ (2Ghz) sur une Asus A8v-E deluxe, mon coeff est de 10*250 (2500Mhz), j’ai fait les modifs precedement citées, mon Vcore est a 1.6 et ma temperateure est a 36 en iddle et 41 en full
J’ai aussi mi le Spread spectrum sur disable.
Puis je faire d’autre modif pour le rendre encore plus stable ?

J’ai reussi le test “SuperPI 1M” et le stability test de “Occt” mais ca a foiré au bout de 1h04min sur la torture…

Pour info j’ai une 512 samsung et une infineon toute les 2 en pc3200

Je sais qu’il faudrait que je change la ram et c’est prevut.

Un grand merci d’avance. :jap:

lol

Donc la on est d’accord…

Ma question initiale etait : Que puis je faire de plus pour ameliorer ma stabilitée…

Bon par contre je viens de faire 8h de torture en ayant au prealable baissé de 50Mhz, ca a l’air stable.

Mais si des fois vous connaissez d’autre manip qu’il est interessant de faire n’hesitez pas.

Autre chose qui m’etonne beaucoup, ma temperature etait a 45 en full il y a quels jours et dernierement, meme avec les 8h d’Occt, j’ai meme pas atteind les 40 degres…

Sinon actuellement qu’elle serait la bonne ram a prendre ? en barette de 512 car j’en veux 2 ?

La mienne tourne actuellement a 166 et n’accepte meme pas le 200…
Mes timmings sont (dans l’ordre) 2.5 7 4 4 2T

Merci encore d’avance

Merci pour ta reponse

Ce matin j’ai remonté de 2Mhz au FSB et relancer un occt avant de partir au boulot, on verra qund je rentre.
Pour le Vcore, je suis deja a 1.6v, et ma carte mere ne me permet a priorit pas de monter plus haut
En fait par default il est sur 1.4, et en dessous j’ai 2 choix : +100 et +200, la il est sur +200 ce qui nous donne bien 1.6v

La ram que tu me conseille a l’air vraiment interressante mais la limite de ma carte mere est DDR400 et ca c’est de la 500, donc je me demande si ca passe, et si il n’y a pas une autre ram en DDR400.

Pour la temperature je vais controler ca aujourd’hui. Dans tout les cas ca depasse pas 41 donc j’ai encore de la marge.

ok c’est commandé, livré demain :bounce:

merci pour le conseil.

au passage le fait que le CPU ne tienne pas le 250 en fbs serait peut etre juste du a une question de rodage nan ?
j’ai ete au info et il tient aussi le 247, occt tourne depuis ce matin a 6h et pas de probleme…

c’est vrai que mon cpu est neuf aussi donc cela pourrait peut etre jouer un peu nan ?

Salut il faut de la tres bonne ram et carte mere qui encaisse le choc et peu chance au niveau proc
Perso j’ai overclocker mon venice le premier jour et il marche super
Carte mere epox vraiment stable et j’ai eu de la chance au niveaux du proc
Il est 2795 mhz en rodage je vais tenter de monter plus j’attend mon nouveau boiter pour passe en watercooling apres on verra
Je pense que le rodage peut permettre de monté plus haut
Bonne chance a toi
A+ :super: :super:

Merci,

Ma ram n’ets pas synchro, elle est à 166Mhz.

J’ai eu confirmation de l’envoi de ma nouvelle ram, elle arrivera demain.

Avec des timing de 2 2 2 5 je pense que ca fera bien l’affaire.

D’ailleur je me demande si je pourrais la mettre synchro a 250 avec le CPU…

A partir de la j’essayerai de passer en 10250, actuellement de suis stable à 10248 lol

Me manque vraiment pas grand chose hein :sarcastic:

des timings pourris ??? :??:

donc elle devrait deja au tenir le 200…

si je la met a 210 ou 215 en admettant qu’elle le tienne ca serait bien…

toujours mieu que le 166 actuel car ca tient pas le 200 lol

oula ne t’inquiete pas pour ca je ne risque pas, elle prenne meme un 3.2 pour fonctionner sans probleme/

ma carte mere accepte le 3.0v donc c’est ce que je lui delivrerai directement, au moins je serais tranquil de ce cité la :wink:

je donnerai un commentaire une fois qu’elle seront montées :wink:

les timings les plus bas sont bien les meilleurs ?

donc un 2 2 2 5 c’est bien ?

j’epere vraiement qu’une fois monté, je vais partir sur un 200 pour le ram, que je pourrais prendre les 250 fsb CPU

si ca passe toujours pas j’avouerai que je vois pas quoi faire.