Rendre plus rapide mon Dell Vostro 1400 (Vista) ?

Bonjour,
Je viens d’acquerir un Dell Vostro 1400 d’occasion et j’ai tout réinstallé la distribution Dell.
(Core duo T5470 @ 1.6Ghz/ 1Go / 80 Go / Vista)
Mon Vostro fonctionne donc mais comme je ne le trouve pas tres rapide, je vais ajouter de la memoire mais aussi , je voudrais supprimer tous les utilitaires Dell non necessaires (par exemple, j’utilise Deepburner pour la gravure et VLC pour les videos et la musique).
Ma question :
Ou trouver une liste des applications non indispensables qui alourdissent le fonctionnement (prenant des ressources et des Go du DD) ? Est-ce que quelqu’un a deja fait ce nettoyage ?
Merci :slight_smile:

nota : l’installation de base de Vista prend maintenant 18Go . Normal ? vraiment tres volumineux a mon sens mais j’ai toujours travaillé avec XP

install un xp si tu as le cd + la licence !!!
tu n es pas oblige de garder cette daube de vista
18 go non vista ne prends pas autant et 1 go de memoire ce n est pas suffisant pour cet os
tu as reinstalle comment !! a l aide de la partition de sauvegarde ou cd formatage etc …
si tu veux mettre xp tu as tous les pilotes dispo ici

support.euro.dell.com…

si comme moi tu as eu un vrai CD d’install de Vista avec (enfin OEM avec la clé préinstallée mais sinon c’est pareil), alors formate et repart de 0, tu verras tu gagneras pas mal.
Sinon en effet passe sous XP ou sur Seven. Vista n’est vraiment pas une réussite (surtout avec 1Go de RAM)

Almaexia, j’ai reinstallé avec les cd d’origine (install par defaut) . C’est vraiment trop lent et toutes ces demandes de confirmation avec ecran en sous-brillance … c’est vraiment bizarre ce Vista . J’avais installé en prenant les cd d’origine Dell.
J’ai un xp avec licence. Ce WE je reinstalle .

En ce qui concerne la memoire , je n’ai pas regardé mais il y a 2 slots accessibles immediatement ?
Actuellement j’ai 2 fois 512Mo et je pense mettre 1Go ou 2Go de plus suivant les barettes que je vais trouver.
Est-ce que vous pouvez me confirmer 2 choses :
_ Est-ce que avec 1.5Go Xp sera acceptable (bureautique) ou faut-il avoir au moins 2Go ?
_ Est-ce que le Vostro 1400 est chatouilleux sur la memoire ou accepte-t-il des barettes mixtées ?

Merci

C’est configurable, il suffit de les désactiver
Pour le reste c’est vrai que Vista n’est pas un modèle d’optimisation

Trop juste, faut minimum 2x1Go

Sous XP aucun souci, 1Go suffit amplement, sous Vista et Seven par contre…

Pour le reste je ne sais pas
Edité le 20/02/2011 à 22:00

je viens d’essayer d’installer xp mais il ne trouve pas de disque
j’ai ecrit un autre post
Frustant … moi qui pensais que ce serait simple …
merci :slight_smile:

Normal, il ne reconnait pas le SATA, il faut un driver.
XP est mal adapté pour du matériel trop récent, il date quand même de 2001! :arf:


[quote="Compte supprimé"] Rajoute simplement de la ram dans ton ordi, tu verras que ça tournera beaucoup mieux. [/quote] +1, 1Go est de toute façon beaucoup trop juste, c'est normal d'avoir des soucis.

Effectivement si XP ne reconnait pas le SATA
Je vais acheter de la ram cette semaine, je pense que c’est le premier pas a faire
merci

LUNDI SOIR :
1 STICK SAMSUNG DE 2 GO D’AJOUTÉ + GARDÉ 1 STICK HYNIX DE 512MO

Premiere impression :
Plus de temps d.attente , ca roule du tonnerre et le laptop devient agreable en temps de reponse.
Comme c’est un laptop ou je veux mettre le minimum d’argent, je vais peut-etre garder vista

Merci, le conseil etait tres bon.
Edité le 01/03/2011 à 00:30