Commentaires : Renault ZOE 2 à l'essai : le pari de la continuité

La voiture électrique la plus vendue de France fait sa mue. Plus facile à recharger, toujours aussi agréable à conduire, la Renault ZOE corrige ses principales lacunes mais ne creuse pas l’écart face à ses concurrentes désormais plus nombreuses.

2 « J'aime »

Moi je ne comprend pas pourquoi le toit n’est pas un grand panneau solaire… bon ok ca permettrait à peine de gagner 10km d’autonomie mais en cas de panne d’elec suite à un mauvais calcul de trajet ou un imprévu par exemple ca serait bien de pouvoir poser sa caisse 1-2h et de repartir pour quelques dizaines de kilomètre pour rentrer ou bien trouver une borne de recharge.

6 « J'aime »

Je ne connais pas cette nouvelle.

Cela devrait arriver dans les prochaines années dès que la technologie photovoltaïque aura été améliorée pour produire de l’électricité sur une surface réduite.

J’ai essayé de prendre une LLD sur la Zoé 1 sur ma boîte. Pour 100000 km sur 3 ans, le tarif était de 575 €. J’imagine même pas avec la v2 !

en 2h on recharge à peine une batterie de téléphone avec 1m2 de cellules et encore…

En réponse à Faupiais
Même si le toit et le capot étaient couverts des meilleures cellules solaires, elles seraient mal orientées.
En 1 heure, avec le soleil au zénith, en été, tu produirais difficilement 300 Wh, c’est à dire à peine 2 kilomètres.
Et pour un gros surcoût, non pas à cause du prix des cellules, mais de leur intégration dans la carosserie, le dispositif de recharge, etc

1 « J'aime »

J’aime bien la ZOE mais 40 000 balles avec la batterie alors qu’à ce prix là il y a la Tesla Model 3 Standard, ça fait mal.

2 « J'aime »

trop lourd , autonomie trop réduite, temps de charge trop long
a part les bourgeois ayant aussi une voiture a essence donc qui vont polluer encore plus avec plusieurs voitures je vois pas l interet de l electrique tant qu on aura pas fait progres sur stockage énergie électrique

Ne te cherche pas des explications aussi pourries.

La majorité des déplacements sont courts donc l’autonomie est suffisante pour la majorité de la population.
Ce qui manque ce sont des prises de recharge au boulot et dans les copropriétés.

3 « J'aime »

interet d’un engin de 1,6 tonne pour faire moins de 30 bornes à moins de 30km/h avec une personne a bord???

Tu es au courant que c’est le bilan global qui compte ?

1 « J'aime »

gnee :crazy_face:qu est ce que tu appels bilan global???

ce n’est pas propre à la Zoe mais à toutes les voitures vs solutions de déplacements ‘light’ (monoroue, trotinette électrique, vélo électrique, scooter électrique et ‘triporteurs’ électriques comme la Twizy pour aller du plus léger au plus lourd).

Autant pour une familiale où aujourd’hui l’autonomie pose question, autant pour une citadine, cette autonomie est suffisante, voire trop importante pour 80 / 90% des gens.

Il y a 60 ans, une famille de 4 personnes tenait dans une 2CV ou 4 CV de 700 kg environ. Avons-nous besoin dans l’absolu de plus ? vaste question mais plus personne n’accepterait de rentrer dans ce genres de voiture où vous risquiez la mort à chaque accident sérieux.

1 « J'aime »

oui mais si on veut vraiment de la sécurité et pas risquer la mort sur la route il vaut limiter la vitesse et la puissance des voitures et meme mettre les voitures autonomes pour éliminer la cause numéro une d’accident : les conducteurs
alors plutot que de rajouter trois tonnes d’element protecteur autour de l automobiliste attaquons nous aux véritable cause des accidents

c’est plus de 700€ avec la location de batterie. J’ai du me résoudre à rester sur une Zoe 1 du coup :’(

La Tesla est 6000€ plus cher… donc bon… on peut les mettre hein… mais c’est quand même 6000 balles quoi.

On fait plus de 200km à 90 sans le moindre souci ce qui est largement plus que ce que la plupart des automobilistes ont besoin :slight_smile:

Avec 30000€, j’achete une clio thermique à 22000€ sans hésiter…
Je veux bien faire un effort pour l’ecologie, mais à condition que le bilan économique reste acceptable , et là, ce n’est pas le cas.

Sans être “bourgeois” (je me rappelle, on disait ça y’a…30 ans, ca fait un peu coco soixante-huitard avec tout ce que ça a de péjoratif), la plupart des gens ont 2 voitures, l’une électrique peut convenir à pratiquement tout le monde car il est rare que les 2 fassent un long trajet, beaucoup s’arrangent pour habiter pas trop loin d’un des 2 boulots.