Commentaires : Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019

Renault n’avait pas connu de tels résultats financiers depuis dix ans.

1 « J'aime »

Mince… J’aurais pas cru… J’espère qu’il n’y aura pas de licenciements…

La disponibilités des petites électriques dans le groupe VW ne va pas arranger les choses. Elles sont moins chères que la Zoé pour des prestations presque équivalentes.

Et ce n’est pas ce malus qui a honteusement explosé en 2020 qui va arranger les choses.
On a le chic en France pour se tirer une balle dans le pied et se pénaliser face à la concurrence.

2 « J'aime »

ca fera une excuse pour licencier, déjà il commence à fermer des chaines de prod en france suite a cette annonce, et au pire le pdg partira avec un parachute doré

3 « J'aime »

En même temps, avec toutes les histoires sur Renault qu’il y a depuis un temps, et un grille tarifaire qui n’est pas en adéquation avec leur produits (AMHA), hormis la gamme Dacia, une chute de « juste 3.4% » ne me semble pas si pire que ca…

donc tu proposes de continuer à polluer pour garder de bons chiffres ?

1 « J'aime »

et pendant ce temps la
Luca de Meo, le nouveau PDG de Renault, touchera bien plus que son prédécesseur Carlos Ghosn, avec 1,3 million d’euros de fixe annuel. !!!
c est ca qui ruine renault
qu il mette un smicard a la tete de cette boite et ca marchera mieux

Dur pour Renault, c’est vrai qu’entre les problèmes de fiabilité des modèles de plus de 5 ans, le mensonge sur la pollution de leurs modèles, hors homologation, due aux équipements de dépollution à pas cher sous dimensionnés, les affaires de leur ancien PDG,… Ils commencent a cumuler, et c’est pas bon pour l’image et donc les clients.
Dommage, en lançant la zoé, ils avaient bien commencé, mais à ne pas y croire tout en continuant à pousser le thermique, les autres se sont réveillés…

Quel balle dans le pied, Renault ça fait longtemps que ça n’a plus rien de français

Exactement, heureusement que Dacia est là pour les porter un peu, après est-ce rentable?

Un taxe n’a jamais fait moins polluer, on toujours plus de taxes et soit disant le contexte écologique est soit disant dramatique comme quoi ça ne fait que servir d’excuse pour mieux engranger du fric sans que personne ne dise rien (pire qu’ils soient même pour comme le genre de commentaire que tu fais)
Les taxes écolo a par nous dilater ça n’apporte rien de bon il faudrait que ça soit réellement exploité

3 « J'aime »

Qu’ils fabriquent des bonnes bagnoles plutôt que leurs poubelles qui tombent en pannes toutes les 5 min.
Faut peut-être déjà voir les problèmes de fond

Donc en gros pour que ça marche faudrait faire comme les Allemands : un design banal mais avec un gros moteur?
Déjà que niveau rapport qualité/prix les françaises sont bien plus attirantes que les Allemandes, et à la vue des tests sur le nouveau Captur, c’est le mini SUV avec la meilleur qualité perçue, espérons qu’il fasse un carton pour que Renault remonte un peu la pente.

Franchement tu penses réellement que c’est ça qui va ruiner Renault ? 1,3 Millions d’euros c’est rien du tout pour une entreprise internationale… L’équivalent de 50 centimes pour nous …

Ils ont un peu oublié qu’en dehors de l’image de marque le 1ere critère pour l’achat d’une voiture et tout simplement le design, et depuis quelques générations qu’est ce que les Renault sont moches ou ‹ banales › (ce qui n’est pas forcément mieux). Dernièrement il n’y a que la nouvelle twingo que je trouve plutôt sympa (surtout comparée à la précédente itération tout simplement hideuse)
Ça n’en reste pas moins pour moi les véhicules les plus laids du marché actuellement.

1 « J'aime »

oui ca detruit le tissu social dans l entreprise et au final ca donne des boites comme boeing
les mecs serieux se barre reste plus que les decouragés et les cours apres le pognon et au final la boite coule

perso je vois pas du tout mais pas du tout ce que le salaire d’un PDG a a voir avec le tissus social … Ce qui impacte une entreprise c’est plutôt les décisions du bonhomme pas son salaire (justifié ou non) … C’est idem pareil pour un employé qui, a son niveau par exemple, peut tout a fait faire arrêter une chaîne de production en sabotant son boulot …

Après, la gamme nissan ne fait pas rêver…pas grand chose de sexy à part la GT-R, des renault rebadgés comme les dacia, la gamme est réduite et la fiabilité n’est plus japonaise

Et après on se demande pourquoi Nissan veut reprendre son indépendance. Plus la coopération Renault-Nissan est élevée, moins les Nissan sont fiables.