Remplacer uniquement ma GTX 780 Ti?

Bonjour à tous,

Je me permets de vous embêter car je souhaiterais bénéficier de vos lumières. J’avais posté un message similaire en 2018 mais finalement j’avais conservé ma CG qui a fait le taff jusqu’à ce jour.

Cela fait bien longtemps que je ne monte plus mes config et que je me suis retiré de la course à la puissance ^^ et j’aurais juste aimé avoir votre avis pour savoir s’il est opportun de faire des upgrades sur ma config ou …de tout changer.

Dans l’idée je voudrais seulement changer ma CG (ma config ci-dessous) pour jouer tranquillement à l’extension de WOW.
Je joue rarement à d’autres jeux sur PC, je fais presque uniquement des MMO et des STR sur PC, des RPG sur console.

L’idée est de pouvoir mettre ces jeux plus ou moins au taquet en faisant un gros upgrade du PC.

Ma crainte, être CPU limited :

Processeur : Intel Core i7 4770K
Fréquence nominale
3.50 GHz

Fréquence mesurée (core0)
3.70 GHz

CM : Z87I-PRO

Ram :
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 799.28 MHz
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette Kingston de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette Kingston de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

J’ai un écran 1080P, AOC qui me convient.
Je peux aussi envisager de changer de RAM si besoin.
Ce que je voulait éviter pour le moment c’est de changer le couple CM / Proc.

Le budget pour la carte graphique entre 300 et 450 si j’ai un gain suffisamment intéressant.
RAM, pas de budget particulier.

Merci à tous pour votre aide,
Olivier

:wave:

je vais encore faire mon relou mais, sinon tu prends un Shadow ^^(fibre obligatoire)

Sinon, pas la peine de tout changer et même, juste pour jouer à Wow, sur un écran unique, à moins de vouloir de la 4K, je resterais sur l’actuelle CG (tant que ca marche et que ca ne fait pas de bruit). Eventuellement rajouter un peu de mémoire et prendre un SSD ou NVMe pour rendre l’ensemble plus véloce.

Hello, merci beaucoup pour ton message.

Shadow j’ai déjà testé et je ne suis pas convaincu, en tout cas pas pour tout et spécifiquement pas pour les MMO.
Je faisais partie des early adopter avec le vrai /faux lancement de la version premium rétrogradé en version standard, avec un lancement repoussé de quelques semaines puis aux calendes grecques.
ce que j’ai pu constater c’est que même avec un débit bien au delà du débit recommandé les performances sous un jeu solo étaient OK mais sur un jeu multi online j’avais de meilleures perf avec ma CG actuelle.

Je souhaite donc faire un petit update à moindre frais sauf si évidemment une CG serait totalement sous exploité sur ma config actuelle.
J’aimerais pouvoir profiter des effets type RTX, d’où également l’idée de changer.
Qu’en penses-tu?

Je me permets un petit UP :slight_smile:

Je retente ma chance :slight_smile:

salut

avec ton budget, tu peux avoir des CG qui sont plutot pas mal et tu va a voir un sacré gap avec ta CG actuelle

ce qu’il faudra que tu regarde, c’est côté alimentation si elle est suffisante pour la nouvelle CG, le reste de ton pc suivra (le cpu tournera peut être à 100% suivant tes réglages)

Merci beaucoup pour ta réponse.

Lorsque je vois les PC à base de geforce 2xxx et l’alim fournie je pense que la mienne va faire le taff.

Il s’agit de celle-ci : Corsair CX650M Alimentation PC (Semi-Modulaire, 80 PLUS Bronze, 650 Watt, EU).

Je pense me diriger vers une RTX 2060 mini (à cause de mon boitier.

J’ai un peu peur pour le CPU mais bon je veux juste être en 60 fps constant sur du 1080p en jouant à WOW avec le RTX on.

la 2060 consommera moins que ta CG actuelle :wink:

Yes donc pas de soucis d’alimentation mais j’ai vraiment peur d’être CPU limited. J’imagine que ça dépendra des jeux.