Remplacer une radeon 9800 bien cuite

Voila j’ai une 9800 dont le ventilateur principal a rendu l’âme malheureusement l’utilisateur na pas arrêter d’utiliser la carte lorsque les premiers problèmes se sont pointés, donc la carte a souffert de température élevée.
Vu que c’est une carte de plus vielle génération je voudrais la changer pour de quoi d’équivalent.
L’ordinateur n’est pas une bombe, donc je ne veux pas mettre trop gros pour rien.

C’est un athlon 64 2800 + , 1.5 gig de ram, mobo asus k8n donc agp 8x

Je me demandais si une 7300 gt aurait les performances semblables qu’une 9800 , c’est dure un peut de trouver des comparaisons vu la différence de génération.

J’attends de vos suggestions.

Merci d’avance pour votre temps.

Oui, voire meme legerement superieures.

Je pense qu’une 7600 GS serait plus approprié!

En tout cas pour des cartes comme celle-ci : prends les en passif!

Celle-ci pourrait convenir: http://www.ldlc.com/fiche/PB00061938.html

Autant partir sur du HD2600PRO au même prix alors : www.materiel.net…

je commanderai probablement de ncix au canada donc je regarde présentement à

EVGA E-GEFORCE 7300GT 350MHZ 512MB 380MHZ 128BIT 533MHZ DDR2 AGP VGA DVI-I HDTV Out Video Card

pour 63$ cda sa me semblait un deal ,

www.ncix.com…

Au cours du jour, ca nous fait un petit 42 euros. A ce prix la, ca vaut pas le coup de se priver.

ou il y a celle-ci

EVGA E-GEFORCE 7600GS AGP 400MHZ 256MB 700MHZ DDR2 DVI-I VGA HDTV Out Video Card pour 88$ cda

mais le jeu en vaut-il la chandèle

www.ncix.com…

Je ne pense pas. Meme si theoriquement la 7600GS est superieure a la 7300GT, la difference est reellement minime a l’usage et ne justifie pas de claquer 25 $ cda supplementaires.

Comme tu l’as rappele, c’est pour une “petite” config avec un A64 2800+. La 7300 suffit.
Le choix final t’appartient.

je vous remerci pour vos conseil :slight_smile:

Après compte tu lire les films HD avec ce pc ?