Remplacer mon 550d par un boitier beaucoup plus performant

Bonjour, à toutes et à tous
Je suis fraîchement inscrit dans cette belle communauté, et vous lis assez régulièrement.

Alors voilà, j’ai un 550D et je pense avoir tiré le maximum de son potentiel (déjà excellent compte tenu de son prix il faut l’avouer)…Mais j’en veux plus!

Je vais d’abord commencer par une “brève” description de mon utilisation:
Début 2010, Je recherchait avant tout un boitier polyvalent pour remplacer mon 450D, (avec lequel je me suis fait la main en photo ) et qui ntégre la vidéo.

Le 550D était tout désigné et avec du recul, je ne regrette pas mon achat.
Je suis adepte des réglages “tout manuel” donc je ne me souciais pas de l’AF.(dans la majeure partie des situations)
En photo comme en vidéo j’utilise le 550D pour exprimer ma créativité. Je me suis essayé au portrait au paysage au sport (là ça coince déja plus) entre autre
De retour en 2012, je souhaite garder mon 550 comme second boitier (léger) et envisage de passer à un boitier plus performant en photo et en video!
En photo, je souhaite avoir un AF aussi efficace que celui du 7D (j’ai eu l’occasion de l’essayer un peu)
en Vidéo un meilleur rendu en basse lumière (éventuellement passer au FF)
et une meilleure gestion du bruit (envisager par exemple d’utiliser l’iso à 1600 ce que j’évite sur le 550)
Je n’ai pas la prétention d’être parfaitement informé, mais je me suis renseigné du mieux possible ce qui rendra nos échanges plus intéressants.
donc
les boitiers nus APS-C eligibles:
Le 7D, (et le 70D ou 7dmkII )
les boitiers nus FF eligibles:
Le 5D mk II (son AF me freine bcp, l’absence de flash condamnerai mon 580ex ii à rester dessus) le 6D, le 5d mark III étant cher pour mes moyens actuels

je passerai sur le fait que certains pensent que canon choisira entre le 6D ou le 7dmk II ( nous sommes dans la spéculation)

enfin niveau budget pour cet achat prévu pour début 2013, cela dépendra grandement de ce que j’aurai en retour (logique!),la priorité est donnée à l’AF et un meilleur rendu en basse lumière .donc mon budget commencera à 1100 (hypothétique prix du 7D dans 3/4 mois) jusqu’à à 2000€!
Concernant le passage au 7D vu que c’est le même capteur que le 550, me permettra-t-il un meilleur rendu vidéo?
Je suis ouvert à vos éclairages et conseils
merci par avance à tous
:slight_smile:

tu veux absolument du canon pour garder tes objo je suppose?

www.focus-numerique.com…
Il y a bien le 5D Mark III, non seulement son prix fait tousser un peu, mais comme tu l’as dit il n’y a pas de flash :confused:
Sinon, le 650D, plus moderne et doté de plus de perfectionnements, et avec la monnaie restante tu te prends des optiques de meilleures qualité …

Au temps rien changer, il fait pas mieux que le 550D :neutre:

Pour voir un minimum vrai changement: 7D

Attendre le budget pour un FF est la suite logique de ton parcours.

+1, surtout que 6 mois avant l’achat me parait bien prématuré vu la vitesse à laquelle bougent les prix (une inondation en Asie est vite venue :confused: … meme si je ne la souhaite pas bien sur ;))
Edité le 01/09/2012 à 10:44

Ouais mais faut acheter en occas :neutre:

Et là même d’occas, le budget risque d’être dépasser…

et c’est bien pour ça que je ne l’ai pas proposé …

Pour commencer je vous remercie tous pour vos réponse,
et votre bonne humeur (croyez mois tous les forum ne se valent pas !!!)
Ensuite mon idée c’est de gagner significativement en qualité en prenant ce qui va correspondre le mieux à mes besoins, sans excès :slight_smile:
Je n’ai pas besoin d’être très vif pour comprendre qu’un boîtier qui corrige les défauts du 5d mk2 tout en améliorant ses points forts ne peux être qu’une machine parfaite pour moi niveau qualité.

Mais effectivement il y’ a la notion de prix à garder à l’esprit: Nous sommes en pleine optimisation là :wink:
Je ne connais que trop bien l’argument :" la qualité a un prix" et je partage cet avis!
Seulement le bond qualitatif entre le 550d et le 5d mk3 dépasse (presque!) mes espérances les plus folles.
et payer 2 fois mon budget pour une qualité supérieure à mes attentes me semble pas optimal!(là je vois que je fais grincer quelques dents , “mais comment peut-il se contenter de si peu?”) ceci dis je suis ouvert au dialogue et si on réussi à me convaincre pourquoi pas me priver de vacances pour partir encore plus haut dans la gamme canon (you can !) :slight_smile:

A l’heure actuelle, Je m’inscrit dans une évolution dynamique mais pas au point de partir sur le 5dmkIII et surtout pas à ce prix!
de plus si j’etais prêt à mettre 3000€ sur la table pour un DSLR je prendrait le 5DMKII+le 7D (1799+1199)!

J’attends vos réactions et conseils à bientôt


j'ai oublié: l'occaz sur du materiel à plus de 1000€ ça me semble quand même risqué comme affaire! surtout que les écarts de prix ne sont pas si intéréssants

Boitier 1D, 1DS, 1DX ? mais la facture grimpe très vite, et les objectifs doivent être à la hauteur (en qualité et tarif) du boitier :confused:
C’est pour ça entre autre que certains photographes équipés en Full Frame redescendent de gamme pour passer au format DX

Le 6D pointe enfin le bout de son nez!
j’ai bien peaufiné mes besoins:
Je ne fais que rarement de l’animalier et du sport du coup l’AF bien qu’important ne sera pas ma priorité!
je veux qu il soit mieux que le 550D, il y a donc de la marge,
et je pense que je vais hésiter entre partir sur le :
-5d mkII (comblé en video,une utilisation différentes de mes focales, mais déçu en AF,et pas chaud pour la CF)
-le nouveau 6D (avantagé en video,meilleure gestion du bruit et une utilisation différentes de mes focales,SDXC, Mais AF à priori un peu juste)
l’AF est légèrement -et j espère suffisamment- meilleur que sur mon actuel boitier
-ou le futur 70d si son positionnement tarifaire me conviens (avantage AF écran rotatif, flash intégré) et si il me convainc dans sa gestion du bruit par exemple en me permettant d’exploiter au minimum l’iSO à 1600 en mode video!

On oublie svp le 5d Mark III et le 1D X le 1D C etc! :langue:
j’ai déjà les optiques, je prend un boitier nu avec 2 batteries donc je ne compte pas mettre plus de 2200?! achat prévu à Noël ou janvier 2013!
Merci à tous

:jap:

Tu as quoi comme optiques ?
Car passer à un MK2 par exemple demande à ce que les optiques soient un minimum qualitatives !

+1

Si tu as le 18-55 ou 18-135, ça va pas le faire :paf:

Dans ce cas là, ce serait encore plus simple :

Il est impossible de monter des optiques Ef-S sur une monture EF uniquement (5d MKII par exemple, mais tous les Reflex argentiques ou capteur 24*36 Canon, cela concerne aussi le 6d).

Merci pour vos retours.
J’ai un peu disparu de la circulation.
Mais je tenais à vous remercier.
Mieux vaut tard que jamais

1 « J'aime »

Alors ? au final tu as pris quoi ?