Remplacer mail par image

Salut,

Pour éviter apparement le spam par les robots qui scannent des pages web à la recherche d’email, certains sites affichent une image avec l’email plutôt que la saisie en caractère (exemple)

Est que mettre un lien sur cette image (et donc retrouver le mail sur le code source de la page) revient à écrire l’adresse mail.

Bref, est-ce que ces robots scannent la page ou bien son code source (et donc pas d’email dans le code source, juste une image)

Si vous arrivez à me comprendre… :smiley:

Je pense que le robot scanne la page non pas comment elle est affichée et interpretée par ton navigateur mais directement en code source, il interprete certainement à sa façon et ne garde que les “morceaux” de codes qui lui paraissent être des mailto. C’est vrai que ça devient extreme de ne mettre qu’une image avec le lien écrit bêtement dessus, mais bon… Le spam de toutes façons on y échappe difficilement…
Ils le trouveront peut être a cause des generations automatiques de prefixe@durand.fr et finalement tu recevras leur me…e de la même façon…

Je m’en doutait.

Si c’est bien le mailto: qui est recherché dans le code source, alors il ne faut ni écrire une adresse mail afficher une image avec un lien dessus pour éviter un peu le spam. C’est un vrai fléau ce spam…

Merci pour ta réponse :wink:

:jap:

Effectivement, ça revient au même. Par contre un peu de javascript et pour le moment, ça permet de ne pas être reconnu par les bots.

Javascript tu dis…

Tu peux en dire un petit peu plus sur le genre de code à utiliser stp ?

Merci :slight_smile:

Je pas cherché à fond, mais tu as des examples ici: http://www.google.com/search?hl=en&q=mask+email+address+bot+javascript&btnG=Google+Search

:jap: ca m’a l’air plus compliqué qu’une image mais intéressant

à mon avis, ça ne depends pas de syntaxe mailto:

mais le fait qu’il trouve une adresse mail qui ressembre à @.* ou .@. suffit

il est facile de scanner une code source et voire des adresse mail qui ressemble à ces formes

Oui, c’est exactement ça… Du coup, un petit peu de javascript qui va lui-même regénérer automatiquement l’adresse lors du click et le tour est joué. Et mettre l’image pour éviter d’avoir à l’affichage l’adresse de la personne.

Je reste fosse sceptique… Personne ne sait quels sont les softs des spammeurs, il doit exister des dizaines de “modes” de scan du code sources différents, je reste sur mon avis que n’importe qu’elle boîte mail peut se faire spammer, suffit quelquefois d’une génération automatique d’adresse mail par un soft et ça tombe sur vous… Alors que vous avez pris soin de ““protéger”” avec du javascript vos pages web… M’enfin bon, pourquoi pas :), ça doit effectivement réduire le risque… Mais c’est tout

C’est clair que c’est une protection qui est légère. Mais analyser du code javascript prend des ressources et du temps. Analyser une image est encore pire.
Et pourquoi occuper ses ressources pour éventuellement pouvoir obtenir quelques adresses emails “protégées” alors qu’il est tellement plus simple d’en obtenir 10x plus sur des sites où elles ne sont pas protégées?

Maintenant, la génération d’adresses emails automatique, c’est clair que ça existe pour des domaines comme hotmail, yahoo, … mais pas pour des noms de domaine qui n’ont que peu d’adresses email. La meilleure protection est effectivement de ne jamais donner son adresse email…

arf je connais pas cette protection, pas mal du tout …

moi j’etais resté au

toto at free point fr