Remplacer ma suite de sécurité

Bonjour !

J’aimerais remplacer Norton Internet Security 2004 (qui commence à dater…) par des logiciels gratuits.

  • Pour l’antivirus, je pense installer Avast. Est-ce un bon choix ?

  • Pour le pare-feu (firewall), que me conseillez-vous ? Zone Alarm ? Kerio ? Un autre ?

  • Pour la détection d’intrusion, je crois que Avast et le pare-feu s’en chargent.

  • Pour le blocage des pubs, il y a Mozilla Firefox.

  • Pour l’anti-spam, que choisir ?

  • Pour le blocage des scripts, ce n’est pas intégré dans Avast gratuit. Faut-il un logiciel pour ça ?

Merci :slight_smile:

http://www.clubic.com/forum/topic-officiel…pc-t323378.html
:clap: :clap: :clap:

Malheureusement, dans ces articles, il n’y a pas vraiment de noms…

non, mais tu peux poster là bas pour avoir une réponse pertinante et adaptée a ce que tu cherches

Non, mais si ceux qui se demandent quel produits de protection choisir posaient leur question la bas ca permettrait de retrouver plus facilement une info donnée récement.

En créant ton topic tu auras surement une réponse, par contre ça devient vite lourd pour retrouver ce qu’on a répondu il y a 2 jours pour répondre à la même question.

Merci de bien vouloi reposer ta question sur le topic officiel dont le lien t’a été donné. :jap:

Je vais répondre quand même :neutre:

  1. Non, je te conseillerais plutôt Antivir. Tu veux forcément un antivirus gratuit?

  2. Si tu as un niveau de connaissances correct en matière de réseau je te conseillerais plutôt jetico. (tu trouveras la description de ce soft dans le TO). Si tu n’as pas besoin d’un contrçole des applications sortante tu peux te contenter du pare-feu de Windows XP (si tu es sous cet OS)

  3. Le pare feu, bien configuré, est suffisant.

  4. Oui, ou IE depuis la version 6 SP2 et d’autres navigateurs incluent un anti popup.

  5. Quel logiciel de messagerie utilises tu? Je te conseillerais de jetter un oeil du coté de Thunderbird qui gere ça plutot pas mal.

  6. Quels scripts? Les Scripts qui sont sur les pages webs? (Javascripts etc…)

Merci de répondre quand même :slight_smile:

  1. Je n’ai pas vraiment envie de payer pour un antivirus.

  2. Je n’ai pas un niveau énorme en réseau, malheureusement. Mais par contre, j’ai besoin d’un contrôle des applications, comme dans le pare-feu de Norton.
    Il faut qu’il me prévienne quand une application veut accéder à Internet, et il faut qu’il me permette de choisir moi-même la réponse.

  3. Je configure assez bien :smiley:

  4. J’ai les ai tous, donc ça ira.

  5. J’ai Outlook Express, mais Thunderbird est aussi installé sur ma machine. Je vais bientôt passer complètement à Thunderbird.

  6. Non, pas les scripts des pages webs. Je parle des scripts VBS, et d’autres trucs du genre, qui se trouvent sur le disque dur, pas sur la toile.

Merci encore, à bientôt.

  1. Antivir ou Active Virus Shield.

  2. Zone alarm version gratuite alors.

  3. Tu veux éviter qu’ils soient lançable? Ou un soft t’indiquant si un des scripts lancé peut etre dangereux?

je te conseille de:
pare-feu: zone alarm
antivirus:avira antivirus ou Active Virus Shield
anti-pub:iProtectYou ici
anti-spam: outclock

  1. Ok, je verrais…

  2. ZoneAlarm est bien mis à jour ?

  3. A vrai dire, je suis capable de savoir moi-même si ils sont dangeureux :smiley: Mais parfois, c’est utile de se le faire rappeler, et aussi d’afficher une sorte de boîte (comme dans Norton, en fait), qui donne plusieurs choix (oui, non, seulement cette fois, etc…).

  1. Oui

  2. Je ne connais pas vraimet de programme pour cette tache :smiley:

Ben si, Norton :ane:

Mais comme je ne crois pas que je dois le garder (même désactivé), je n’aurais plus cette petit boîte.

Ne le garde pas il entrerait en conflit avec les autres logiciels.

Bah, ce n’est pas bien grave si tu n’a pas d’invite pour les scripts. :neutre:

Je me pose encore une question :

Antivir est bien en anglais, n’est ce pas ? C’est peut-être un peu dur, pour les réglages et tout ça… Et pour la famille non-anglophone.

Avast est peut-être plus simple, non ?