Remplacer l'hyper 48 par l'xp120 ?

Salut a tous!

j’ai un p4 550(overclocké) refroidi par le ventirad coolermaster hyper48 avec un ventilateur enermax 92.

températures processeur 50 en idle et 65 en burn.

Je me demandais si il serait judicieux de remplacer l’hyper 48 par le termalright xp 120 ?
(c’esp pas donné . env. 90€ xp120+ adaptateur lga775+ ventilo noiseblocker).

Vous en pensez quoi ? :??:

tu aurai peut tre interete a commencer par remplacer les ventilos de l’hyper 48 non?

Je viens de le faire j’ai viré le ventilo d’origine (1500tr/min) pour l’enermax (2600tr/min).

mais niveau temp. c’est pareil…

Peut etre que je pourais rajouté un ventilo supplementaire sur le coté du ventirad …

Tu gagneras pas grand chose en passant à l’XP120.

on m’a dit ca en effet.

c’est cher pour pas grand chose.

je vais essayé de fixer un ventillateur sur le coté du ventirad…

oué tu gagnera 1° :fou: si tu es pret a mettre 90€ ds un xp120 alors tu pe p-e acheter un kit 1a-cooling ^^

ca change pas les température sont identique (refroidissement plus rapide apres “l’effort”…

90€ :fou:

50 €

puis je suis @ 46-47°C avec un 3500@2.53Ghz@1.585V

Intel a inventé la mini plaque électrique qui fait microprocesseur en meme temps. :smiley:

déja revoit ton montage je pense, parceque 65 en burn avec un hyper 48 + enermax 92, je pense que c’est pas normal :confused:
mon 3.2E a 3856mhz a 1.55v il depasse pas les 58°c avec un xp-120 et papst a 1600rpm.
et l’ecart entre les deux ne devrait pas être si important je pense.
donc peut être mauvais montage, ou peut être sonde qui deconne

Ma catre mère possède 2 sondes de température.
De plus, je me suis acheter un réobus avec des sondes de températures.

les sondes de températures du réobus sont montés sur le flanc du ventirad et dessus le radiateur du chipset.

Voici les différznces :

processeur:
Sonde Integrée :52°c / Sonde réobus : 34,5°c

Chipset: (je ne suis pas sur que la sonde
d’origine de la carte mere prenne ses mesures au
niveau du chipset)
Sonde Intégrée : 26°c / Sonde réobus 38°c

Voila

Je trouve que ca fait beaucoup de différences entre les 2 sondes CPU…

Vous en pensez quoi?

J’en pense que le contact CPU/Ventirad n’est pas bon, vu que le CPU (sonde intégrée) est beaucoup plus chaud que le ventirad…
Voilà… Toujours le même topo:
Démonter le ventirad et nettoyaer les 2 surfaces (CPU et ventirad) à l’alcool à 90 et chiffon propre…
Inspecter l’état de surface. Eventuellement polir le ventirad…
Mettre de la pâte thermique sur la plaque du CPU, l’étaler avec une carte téléphonique, en une couche très mince…
Faire la même chose sur le ventirad, sauf qu’on l’étale en une couche microscopique avec un chiffon très propre…
Fixer le ventirad très solidement au CPU. Surtout avec un machin de cette taille…

Si ça ne change rien, prends un ventirad plus léger, le XP120 est pas mauvais. Ces ventirads hyper lourds, c’est de la salop… à mettre vu le poids en porte-à-faux, à moins d’avoir une CM horizontale…

ben en effet, ca change rien !!!

il faudrait que je sois sur que le xp sois bien efficace …

mais bon ca fais cher …

Dernier test… Avec la carte mère horizontale, ça change quelque chose???