Remplacer le systray de windows

Salut tt le monde. Excusez moi tout d’abord si le pb a deja été traité dans un post précédent mais ya tellement de reponse que j’ai pas trouvé.

voila j’aimerai installé un dock pour remplacer la barre des taches de windows mais le pb c que j’aimerai bien garder le systray dans un coin car ya pas mal de pgrm qui tourne en fond.

vous n’avez pas une idée de prgm qui le remplacerai ou un docklet spécifique ou n’importe koi ???

merci d’avance

Si tu prends ObjectDock Plus (payant mais pas très cher), celui-ci gère normalement le “systray”. Le mieux c’est d’aller voir sur le forum de customxp:

http://customxp.net/modules/ipboard/

Salut,

J’utilise l’excellent Aquadock (qui offre l’avantage d’utiliser les nombreux docklets d’YzDock) il est gratuit et en français.

Pour ce qui est de la Systray, je n’ai toujours pas trouvé de soluce. On trouve des docklets pour la barre de tache, le menu démarrer mais rien pour la Systray.

Je charchais une soluce pour faire disparaitre définitivement la barre de tache (une fois trouvé un truc pour cette systray).

Pour l’instant je règle le tout à la Mac (ce qui de toute façon était mon but): J’ai remonté la barre de tache en haut de l’écran (façon barre de menu MacOS) et le dock en bas.

pour rappel, aquadock est un hack de y’z dock. Ya 2/3 bricoles qui ont été modifié avec un editeur hexa, d’ou la compatibilité avec les docklets y’z vu que c’est le meme soft en fait :smiley:

Il existe aussi kkmenu mais c’est payant il me semble, et ça fonctionne bien, j’avais testé ça il y a quelques mois.

A force de vouloir customiser vos PC à la Mac, ce n’est pas plus simple d’en acheter un…??

bah nan :o

Racheter un ordi juste pour avoir un dock, je vois pas ou est l’interet [:delphes]