Remplacer la souris ok mais par quoi ?

Je souffre de tendinites récidiventes et contracture aux 2 bras, mon médecin m’a interdit la souris

Or il s’avère que c’est mon boulot et une partie de mon passe temps (photographe amateur)

Il m’a dit que la solution , c’est les touchpad comme sur les portables

Je recherche des avis de personne ayant abandonné la souris

J’aimerais trouver quelque chose où je n’ai plus les mains sur le bureau, ne plus avoir le poignet en appui, une sorte de tablette graphique avec un stylet

Est ce que ça existe ? est-ce que c’est pratique surtout pour de la retouche photo ?

Ou peut-être une autre solution ? trackball ?

Et avec un pad muni d’un gel pour la souris, ça n’arrange pas les choses ?
Un trackball où l’on fait tourner la boule, c’est pas mieux ?

Les tablettes graphiques existent, mais je ne sais pas si elles peuvent être utilisées sur le bureau (de Windows :stuck_out_tongue: ) pour toutes les applications comme avec un logiciel de dessin.

Ouais, un truc pour soutenir le poignet. Comme ça

Sinon tu as de souris fantaisies comme ça

Ou encore une tablette graphique qui marche comme une souris, avec le stylet comme pointeur. Pour cela, je te conseille les Wacom, de la qualité pour sur! Au quel cas la bamboo one sera suffisante puisque la taille n’est pas un problème pour une utilisation souris-llike.^ ^)

Ca te convient?
Edité le 17/01/2009 à 11:59

Mais la tablette graphique est-elle réconnue de manière générique pour pointer sous l’OS (sélection, ouverture de fichier, etc…) ?

Il me semble.Comme un touh’pad on doit pouvoir pointer à un endroit “clic droit” et à un autre “clic gauche”.

Cela devrait fonctionner. [:paysan]
Sinon, j’ai un ami qui a, euh, l’équivalent d’une wiimote sur son PC Home Cinema et cela marche pas trop mal pour… du HC. :smiley:

La tablette graphique marche exactement comme une souris, donc aucun problème de ce côté là. Et il y a en général des boutons sur le stylet qui peuvent donc être configurés, par exemple pour faire un clic droit.
Edité le 17/01/2009 à 12:48

Ok. :jap:

j’ai une tablette Wacom bluetooth, très pratique pour l’utiliser à distance,
sinon tu as les trackballs dont je rafole avec délactation

reste des souris verticales qui se tiennent comme un manche à balais (Esselte en distribuait je crois)

Puis tu as les souris 3D comme les MX air mais je ne suis pas convaincu que ça aide dans ton cas car pointer en 3D ça risque de solliciter pas mal tes muscles

Sinon il y a la solution vocale, dans le temps j’avais le package de LH qui permet de piloter vocalement le pc, qui fonctionne assez bien même, mais c’était pour W98…

un hamster :neutre:

Autre possiblité (a voir ce qu’en disent les uns les autres) une bonne manette de jeux avec l’utilitaire joy2key configuré pour remplacer la souris…
Ca m’a servi une fois ou 2 perso mais pour une utlisation pro et photo je sais pas ce que ca peut donner.

une secrétaire alors

ça peut servir par après encore pour d’autres trucs :paf:

:lol: :lol: :lol:

Jamais oublier le scotch sinon… il en faut un autre…

Edit: pas fait gaffe c’etai pour le hamster…
Edité le 17/01/2009 à 16:32

“Le scotch”?

Lapin compris :paf: :ane: :lol:

on va demander à Chryspie alors :ane:

Regarde mon edit…

Edité le 17/01/2009 à 16:34

:lol: :lol: :lol:
bin comprends toujours pas :lol: :lo: :lol:
va falloir appeller la secrétaire pour traduire :paf: :lol:

Euh, ChrysPie? Bin, il ou elle n’aura pas que les deux bras, y aura encore plus de trucs qui vont se terminer par “~ites” avec elle :paf: :lol: :lol: :lol: [:shy]

Tu sais pas pourquoi on doit mettre du scotch autour des hamsters ? :nexath

Immonde :o

ok merci pour vos réponses

ma préférences va pour la wacom Bamboo One ou celle ci

www.materiel.net…

mais pour le clic droit et gauche par ex , je ne vois pas comment ça fonctionne ?