Remplacer grub par lilo ?

Bonjour,
J’ai Mepis 3.3 test 02 ( debian ) mais par default il m’install grub…
Et moi je voudrai lilo.
Je ne sais pas du tout par ou commencer et ce qu’il faut faire…
Qui peux me donner un coup de main SVP.

Merci

Faut commencer par installer Grub et le configurer. Une fois que c’est fait, tu vire Lilo

non c’est le contraire !!!
je veux virer grub, et mettre lilo…
Comment virer grub, et surtout, une fois grub viré, comment installer et configurer lilo correctement pour ne pas me retrouver sans boot !!!
Si tu me dis supprime grub et install lilo, je n’ai besoin de personne…
Ma question est comment faire pour virer grub proprement, comment installer lilo facilement ( si c’est possible ) et y a t il un site qui en parle… car passer de lilo à grub des sites existes, mais passer de grub à lilo,je n’en trouve pas…

Pour virer grub proprement, il suffit de virer le package et de mettre lilo à la place.
Mais installe Lilo avant de virer le paquet de Grub

en meme temps c’est pas bien compliqué
tu installes lilo avec ton gestionnaire de paquets
ensuite tu edites /etc/lilo.conf en t’aidant d’une doc car c’est pas la meme syntaxe que grub
ensuite tu vires grub via ton gestionnaire de paquets
et pour que le changement de boot loader prenne effet tu tapes lilo en root pour ecrire sur le MBR
edit : encore grilled par dumbledore, ça devient une manie :lol:

merci
une autre chose, apt-get ne marche pas à ma boite sous mepis ( debian) car je pass par un proxy et mon login et mot de pass se presente comme cela :
login = prenom nom
mot de pass xxxxxxxx
qui peux m’aider à parametrer mon proxy pour me servir de apt-ge ?

c bon ca marche…
j’ai installé liloxxxx.deb puis j’ai lancer liloconf et il s’est démerdé tout seul à me configurer le minimum pour booter. puis j’ai fais un pt-get remove grub…
puis un lilo en root et c parti…
je m amuse comme un fou avec de jolis bootsplash
merci …

Il y a les bootsplash sur grub aussi
Moi je suis passé de lilo à grub et j’en suis super content.
Plus besoin de taper lilo quand tu fait une modif, possibilité d’avoir une jolie ligne de commande si tu t’es planté dans le config, …

Peut etre que lilo a bien évolué depuis aussi.

et si ta partoche ou est /boot/grub/menu.lst a un prùoblême, tu bootes plus sur que dalle (ok livecd mais bon relou)

alors que lilo une fois qu’il est là (dur dur de taper “lilo” :D) pas de prob :stuck_out_tongue:

Ouai mais ca m’est arrivé tellement de fois de change de noyau sans taper lilo et du coup de le voir se chi… dessus
Enfin bon c’est comme emacs/vi, chacun ses gouts :slight_smile:

Vive vi et grub :stuck_out_tongue: