Remplacement P4 et /ou carte mère suite à une panne

Bonjour,

mon pc vient de tomber en panne et ceci doit etre dû à la carte mère ou au processeur qui a laché. :frowning:

Il s’agit d’une carte mère P4S8X (socket 478,fsb 533/400,ddr 333) et d’un P4 2400 (version B je crois fsb 400 ou 533 je sais plus). Ma mémoire est de la ddr pc2700.

Voila donc je voulais savoir quoi acheter pour remplacer ce qui marche plus (donc proc ou carte mere, desolé je sais pas qui est le responsable de la panne), pour que j’ai au moins les mêmes performances qu’avant, et que ca me coute pas trop chère.

Merci beaucoup!! :jap:

alor en cm une assus p4c800 e deluxe

parcontre pour le proc tu ne trou vera plus de p4 b et c et meme des E en socket 478 intel a arrete leur production

donc ta plus qua espere que la cm soit la cause de tes souci

Etre logique avant tout…(maître Cyclo…is thinking [:traban]) détermine à tout prix d’où provient la panne: cpu ou cm?? fais des tests, j’sais pas demande du matos de prêt: chez des potes, voisins…et si tu sais d’où elle provient change le produit concerné!!
Pour info comme kanef6 disais pour la cm p4c800 e deluxe ou moins cher la p4p800 e deluxe…et pour le proco, regarde les comparateurs de prix je crois que tu pourras encore trouver des pIV C (fsb 800 accepté par les cm précitées!)

p4 e encore mais des p4 c c est sur et certain cay mort

merci pour vos reponses.

Mais niveau budget, les cartes que vous me dite sont un peu chere.

Que pensez vous des P4P800-X ou P4S800?
et si c’est le proc, je pensais a un celeron D 330 2,66 (ca devrait etre equivalent a mon ancien P4, non?)

Test d’abord si ta cm est vraiement dead auquel tu n’auras qu’à changer de proco et le céléron d sera tip top, supérieur à ton ancien pIV à cause de son fsb 533 [:traban]

concernant ma panne, mon pc s’allume mais ne boot pas, et rien ne s’affiche a l’ecran (aucun signal). Lorsque je deconnecte le DD, ca fait pareil.

Donc voila, je pense que c’est la carte mere ou le proc…vous etes d’accord? :??:

Pour determiner la panne j’amenerai le bloc carte mère + proc dans un magasin qui j’esp aura la gentillesse de me dire ce qui marche plus… et je leur acheterai ce qui deconne.

oui tout a fait je pense beaucoup plus a la cm moi

ouai carte mere…surtout que le proc je ne l’ai jamais overcloké, je l’ai toujours bien traité :slight_smile:

Par contre cette panne est survenu pendant un scan de Norton Antivirus…méchant Norton! :stuck_out_tongue:

Essaye on ne sait jamais un clear cmos même avec la pile enlevée (10 mn mini) pour être sûr…

alors la merci.
J’ai enlevé la pile, et quand je l’ai remis, ma carte mere a bippé comme pour un probleme memoire.
j’ai inversé les 2 barrettes et la sequence de boot est partie! toute la memoire etait reconnue mais windows ne bootait pas… en fin de compte une des 2 barrettes etait la cause du probleme, et une fois enlevé tout remarche parfaitement!

Donc ma carte mère et mon proc vont très bien en fait! ouf.
Merci à tous.

c est une bonne nouvelle sa , plus qu a changer la bareete et sa roule

Moralité de l’histoire niiiko:ne pas conclure trop vite pour tel composant mort mais venir poser la question ici,sans compter que parfois le pb va être logiciel tout simplement…

oui merci… mais bon je n’avais rien conclu: justement je ne savais pas d’ou venais la panne! donc ce forum m’a aidé à résoudre le pb et c’est le principal.