Remplacement de grub par burg sur ubuntu 14.0

Bonjour :hello:
Comme l’indique le titre, je souhaiterais remplacer Grub par burg.Seulement, c’est un changement assez important,et j’aimerais avoir vos conseils sur la meilleure façon de l’installer.Je ne veux pas me tromper quelque part et rendre le pc inutilisable :smiley:

Bonjour,

Je l’ai fait sur une ubuntu en 12.04, aucun problème particulier j’ai suivi ce tuto ici seule chose le burg-emu ne fonctionnait pas, j’ai vu les themes au redémarrage et j’ai pris celui qui me plaisait.

Merci, je vais essayer. J’avais déjà tenté une installation, mais burg-emu ne fonctionnait pas

petit problème…Dans la console, après avoir entré les commandes pour installer burg,le terminal m’a demandé de confirmer l’emplacement de certains fichiers(je n’ai pas tout compris)étant donné que je ne pouvais faire que OK,j’ai fais OK. la commande sudo burg-emu m’affiche ceci :[Photo supprimée]

et au démarrage du pc, j’ai Grub comme si rien ne s’était passé…

as tu fais le burg-install ?

non, et la commande me retourne ceci :[Photo supprimée]
que faire ?

C’est normal la commande n’est pas complete, il te manque le périphérique sur lequel tu veux faire l’install, en l’occurence le disque dur; Normalement c’est /dev/sda à adapter selon ta configuration.

apres avoir entré la commande sudo burg-install /dev/sda, un doux et rageant message apparait:
[Photo supprimée]

Oui ben le message te dit que tu es en UEFI donc ton disque ne sera pas /dev/sda, pa contre je ne sais pas comment ils sont intitulés fait un cat /dev pour voir si les disques sont là et commment ils s’appelent.

la commande retourne : cat: dev: est un dossier

Oui je me suis trompé, vu que c’st un dossier tu fais un simple ls.

Ls /dev ?

si c’etait un problème de nommage il aurais reçu un simple device not found.

là il dit que c’est une table de partitions gpt sur sda, et qu’il sait s’installer que sur le vieux type dos, donc qu’il faut utiliser grub dans ton cas

D’accord. Merci quand même.

P.S: pouvez-vous jeter un coup d’oeil a mon autre sujet, impossible d’utiliser les pilotes propriétaires amd Ubuntu 14.10 ?

le projet brug ssemble en gros mort depuis 2010 non??