Remplacement DD systeme

Bien le bonjour compañeros :smiley:

Petite question à l’approche de la sortie de Seven d’une part et du fait que mon pc a l’air souffreteux en ce moment d’autre part… Malgré un grand ménage de printemps (un peu tardif j’avoue) et une vérification des ventilos, j’ai droit, de manière chronique mais régulière, a de magnifiques blue screens…

Je pense donc de plus en plus changer les disques durs qui commencent pour certains à accuser quelques heures de vols et quelques déménagements (pas eu le temps de les sortir du boîtier ^^)

Si pour le côté stockage j’ai jeté mon dévolu sur un (ou plusieurs, à voir) WD 1To Caviar Black, je me tâte encore pour le DD qui hébergera le système d’exploitation. Les SSD sont hélas encore trop cher pour ma bourse donc il faut que cela soit du 3" 1/2 à plateaux :op

Le souci étant que je ne vois pas trop l’intérêt de prendre un DD de 500Go et plus juste pour mettre l’OS et que je ne suis pas fan de mettre tout sur plusieurs partitions sur un seul et même disque…

J’attends donc vos conseils et avis:)
Edité le 21/08/2009 à 10:05

petit up, merki d’avance :slight_smile:

Ba si je comprend, tu veux savoir quoi ? un modèle de DD de quel taille si c’est sa ?

Si c’est juste pour mettre Seven dessus diminue ta capacité de ton DD, mais si tu veux tous les changé prend directement 1 To et tu le partitionne en plusieurs partit (Disque C, et Document)

Voilà

merci Rainico mais comme indiqué dans mon topic, j’ai bien indiqué que je ne souhaitais pas, pour des raisons de fiabilité, mettre l’OS, les docs et le reste sur plusieurs partitions d’un même disque. D’une part pour des raisons de sécurité (si je perds le dd, je ne perds que l’OS) et ensuite parce que tout mettre sur un sel dd avec plusieurs partitions revient à solliciter les mêmes têtes de lecture pour toutes les actions, donc à ralentir un peu le bouzin :slight_smile:

Ba dans ce cas prend 2 DD un OS et un pour Doc, désolé javais pas tout pigé, prend 2x640 Go si tu a beaucoup à insatllé et stocké

Sinon tu a besoin de combien en Taille Total ?

Je confirme vaut mieux 2 disque pour eviter tout problème si celui de l’OS saute, tu perdra pas tes données

J’ai déjà un 640, je cumule quasiment 3To de capacité actuellement mais en plusieurs DD et partitions et la plupart ayant plus de deux ans, je vais faire un refresh général. En outre, je remplis mes DD assez vite (trop même, arg les films en HD c’est lourd) donc autant partir sur du 1To, la différence de prix étant minime. (d’ici à la fin de l’année, ce sera donc 4 DD de 1To pour les données/jeux/applis diverses)

Pour ce qui est du système, je pourrai je le mettrai sur un SSD voir un velociraptor mais c’est plus le même budget et madame risquerait de m’égorger :ane:
Edité le 24/08/2009 à 10:18

3 de 1 To ?


Tu peu partir sur [sa](http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/34345-Spinpoint_F1_S_ATA_1000_Go_32_Mo.html)

Samsung ce son beaucoup amélioré en DD, bonne vitesse, un bon rapport qualité prix

J’ai déjà indiqué quel était mon choix pour les unités de stockage, en l’occurence WD 1To Caviar Black

au risque de me répeter, mon souci porte sur quel DD pour l’OS ? (je peux pas faire plus concis) :jap:

Mais tu va changer tout tes dd ? Ou tu veux en gardé 1 juste pour L’OS ?

Tu garderai 1 de tes ancien pour LOS ?

Le monsieur te demande…

Je vois pas l’intérêt de conserver un DD qui a deux ans et de mettre mon OS dessus alors que j’aurai derrière des DD pour le stockage plus performant…

4 DD pour le stockage (4*1To voir 1.5 ou 2To en fonction de l’évolution à venir des prix) un cinquième pour l’OS mais je sais pas encore lequel, d’ou mon topic (impression grandissante de me répeter…)
Edité le 24/08/2009 à 10:37

En fait le lien que tu ma donné c’est juste pour les DD de stockage et tu demande un modèle de DD pour mettre LOS ?
Edité le 24/08/2009 à 10:39