Remplacement dd d'un dd externe.Quelle capacité max et quelle marque?

Salut a tous mon dd externe vient de tomber en panne (maxtor one touche 4 500 Go) le disque ne tourne plus et on entend un bip toute les 10 sec,il a un an et demi mais je l’ai eu en cadeau donc pas de facture.
Je voudrais savoir si je peut mettre un dd plus gros genre 1To j’ai vu que le meme modele ce vend en 1To mais je c que tout les dd externe ne sont pas compatible donc je me posais la question voir si sa vaut le cout ou si il vaut mieux en racheter un complet.
Si vous pouviez egalement me conseiller de bon dd en 1To sa serrai simpa.

Tu dois pouvoir le remplacer en effet, n’importe quel disque dur fera l’affaire (je suppose que c’est un disque 3.5"?).
Mais es-tu sûr que c’est bien le disque et non le boitier qui est HS? Tu as essayé le disque seul dans un PC?

Oui c’est un 3.5" en sata
Tu pense que cela peut venir du boitier ?Je vais essayé sa alors.
Parce qu’on entend bien que sa bloque le dd bip et une petite puce derriere le dd chauffe tres fort et tres vite je suis obliger de le debrancher rapidement .
Edité le 15/06/2009 à 14:35

Mais tu peux aussi acheter un “enclosure” (boitier externe pour DD interne) qui coute que 15-25€ même en belgique x)
ça te couteras toujours moins cher que de remplacer le boitier …

Mais si la puce du DD chauffe c’est peux être dû à une erreur du DD car le boitier ce n’est que des cables et pas de puces spéciale (pour savoir regarde si il y a une LED dans ou sur le boitier et à la limite si tu y arrive faire fonctionner le boitier sans le DD )

Je vais voir sa, sinon pas bien terrible les seagate niveau fiabilité suis decu

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Bon je viens de regarder c 'est bien le dd qui est mort …