Remontage pc qui ne s'allume plus

Bonsoirs à tous, je viens vous demander conseil car aujourdhui j’ai fais un remontage pc . Le problème est que quand je l’allume, mes ventilos rgb s’allument puis se coupe instantanément sans que le pc ne se lance . Mon ventilo de l’alim tourne mais le pc ne se lance pas du tout . Jai l’impression qu’il se met directement en sécurité.

Config :
Alimentation enermax 450 watts
I7 2700
Geforce gtx 680 4go
16 go de Ram ddr4
Carte mere gigabyte z68x ud3 b3

Je vous mets quelques photos pour voir si je me suis pas gourer quelque part dans les branchements .

En espérant que vous pourrez me renseigner.
Merci .

Bonjour,

Regarde si le problème viens de l’alim avant,
pour ce faire tu débranches la prise de l’alim pour pas te prendre une châtaigne, tu mets un bout de fer (un trombone ou autre) dans les ports ci-dessous : (port 14 et 17)

image Sans%20titre

Ensuite, tu rebranches la prise de l’alim et tu vois si l’alim tourne, si elle tourne ton alim est bonne

Sinon bah change l’alim

Après si cela marche cela viens sûrement de la carte mère,
Alors procède à un clearCMOS ça règle la plupart des problèmes

Voilà :grinning:

Pas nécessairement : Une alim peut très bien démarrer avec cette procédure (elle est à vide) et ne pas tenir la charge et se couper lorsque quelque chose qui consomme du courant est branché dessus.

Oui c’est sûr mais au cas où, vaut mieux essayé et voir toute les possibilités avant de faire des changements…

L’alim c’est le moins chiant à faire c’est pour ça qu’il faut le faire en premier, après le clearCMOS et ensuite changer l’alim avec une autre pour voir si c’est l’alim, après tester les composants en les changeant avec d’autres neuf et la tu connaîtras le problème.