Remettre mon acer aspire a zero !

Bonjour voila mon problème est que j’ai un acer asipre qui date de 2005 j’ai fait un premier formatage pour la premiere fois de ma vie bref tout c’est passé nikel cepandant j’ai remarqué que seul le C: est nétoyer le D: ne change pas seulement moi je le voudrais VRAIMENT comme neuf comme si on venait de l’acheter quoi bref je fait mes recehrche et je tombe sur des topics qui disent que les gens possedant un acer aspire veulent le mettre comme “sortie d’usine” donc je me dit chouette c’est surement ça donc il me dise de faire alt+f10 et comme sur beaucoup de acer apparament sa ne marche pas BREF l’autre soltuioon est d’utiliser acer erecovery malheureusement j’ai fait annuler quand le pc a voulut installer par défaut ces programmes DONT acer erecovery bref je me dit quand le formatant de nouveau il va m’installer les programme et que a partir de la je pourrais avoir acer erecovery et de nouveau pouvoir le mettre completement clean SAUF QUE quand j’ai voulut le reformater piour avir ces programmes je me suis apercu que quand il me proposait de formater le C: en dessous c’est marquer : “comme sorti d’usine”(quelque chose comme sa) donc je me dit que sa ne sert a rien et j’annule le formatage et me voila rendu a vous poser cette question : QUE FAIRE POUR AVOIR MON PC CLEAN DE CHEZ CLEAN COMME SI JE VENAIS DE L ACHETER ???

:hello:
1- Il y a pas une ponctuation dans ton texte, c’est dur à lire et à comprendre… malgré une bonne orthographe
2- Qu’est ce qu’il y a sur C: ( système et programmes ? ) et quoi sur D: ( fichiers photos, vidéos, musiques … ? )
3- J’ai fait cette opération sur 2 asus portables avec le recovery et il y avait les options formater juste “C:” où “C: et D:”

alors sur mon C: j’ai un peu tout virer mais je te dis les programme installés : WARCRAFT III (je vais le désinstaller il me dit que l’ordinal marche pas avec le strom.dll bref un gros bordel); Alcohol 120% ; Avast antivirus ; winamp ; real player ; visionneuse microsoft office power point ; mp3 utilities ; alice ; bittorrent ; msn; les programmes ACER ; Mozilla Firefox ; Cam studio; et c’est a peu près tout.

Sinon du le D: j’ai fait une copie de mes musiques ainsi que de mes image( il y en a a peu près pour 12-13 giga mais j’ai pris soin de tout graver sur CD avant toute opération , j’ai aussi 17 giga environ de film entre potes donc voila


bah vi mais moi justement je n'ai pas acer recovery car a l'installation des programme acer, et bien j'ai fait annuler, donc je me dit que en formatant de nouveau j'aurai ainsi ces programme et je pourai faire la manip'

En partant de ta situation après 1er formatage où tu avait seulement le C de clean, tu peut formater le D manuellement :
clic droit sur poste de travail > gérer > stockage > gestion des disques > clic droit sur le volume désiré > formater.

A mon avis le “comme sorti d’usine” c’est comme il était quand tu l’a acheté.

Aussi je pense que tu peut trouver des utilitaires intéressant sur le site d’Acer, ils demandent le modèle du pc et le n° de série.

:slight_smile:

salur apsylus
et tout faux smoky_toon quand tu reinstaller ton pc comme usine tu a toujours tes document ou image sut ton pc regarde si tu a effectuer une telle manipulation tu vas dans:
Documents and Settings et ensuite tu regarde les dossier et tu remarquera que les ancien noms de session sont toujours present.
Bien entendu tu dois afficher les fichier caches sinple regarde
Outils
Option des dossier ensuite dans l’onglet affichage et ensuite tu sellectionner afficher les fichiers et dossier caché ensuite tu deselectionner : masquer les extension dont le types et connus
et puis :masquer les fichier protege du syteme d’exploitation ensuite tu fait appliquer et tu vas voir dans le dossier D&S

ce qui et de apsylus tu peux formater D:(seulement si ta partition principale et C:)
Voila ce que tu peux faire tu demarer normalement ensuite tu vas dans poste de travailler si tu tourne sous xp sinon si tu tourne sous vista tu va dans ordinateur ensuite tu clik droit sur ton lecteur C:et puis formater
MAIS ATTENTION ton lecteurs D: et surement utiliser par un logiciel de sauvegarde systeme deja instaler en usine.
un conseiller sauvegarde tous tes dossier sur un disque dur avant de formater apres si tu a oublie sache qu’il essiste des logiciel de recuperation de dossier formater mais je ne sais si cela et vraiment vonctionnelle

sur ce a pluche!

Salut winnyTheKing,
Si il a formaté c: ( partition principale ), les anciens “Documents and Settings” doivent être remplacé par les nouveaux. Même en réinstallation usine, sinon il y a un loup.
Pour ce qui est de formater d: tout seul, c’est ce que j’ai noté aussi.
Je vois pas pourquoi tu me dit tout faux… :etonne2:

:jap:

oula oula pas d’embrouille chez moi les gars on se calmealors je vous dit ce qu’il en donne : Déjà je tourne sous XP donc voila et piii dans mes document and settings il n’y a que les nouveaux noms de mes nouvelle sessions créées après formatage, sinon mon disc dur principal est le C: donc moi o pir si il faut tout reformater pour qu’il sois comme si je venais de l’acheter je suis près a le faire j’ai deja tout fait copier sur mes CD

:wink: :jap:

donc je fait quoi ? ^^

chez acer la restauration est sur le dd dans une partition cachée

il faut activer la bonne ligne dans le bios pour lancer l’installation avec alt+F10. je ne garentie pas la solution a 100% pour ton ordinateur var après formattage du dd ???

je crois que j’ai télécharger le fichier pour ça mais je l’a supprimer car c’était mal expliquer si tu m’explique bien je veut bien ésayer :slight_smile: donc dis moi où est cette partition

normalement sur le dd

c; acer => system

d; data =>données

et la partition cachée
aprés format il y a quoi sur ton dd …

La seule manière de rendre ton PC en “mode” sortie d’usine est le Alt + F10.
Maintenant, si ça ne marche pas c’est que tu fais la combinaison des touches soit trop tôt soit trop tard
Moi j’ai un ACER Aspire 9300 et ça marche très bien.

Tu dois combiner Alt + F10 lorsque le logo “ACER” apparaît. Ensuite tu n’as plus qu’à lire.

Voilà. Rien de plus simple.

Ciao :slight_smile:

oui je sais je l’ai lu sur plein de site cepandant cette commande ne marceh pas croi moi je l’ai ésayée minte zé minte foois :wink: ^^ maiis si sa marchait je ne passerais pas par acer erecovery alors sois il faut que je fasse quelque chose pour mettre cette fonction en marche donc voila help me ^^


j'ai plein de fichier qui s'affiche sur mon D: mais comment est ce qu'o utlise une partition et comment on l'a reconnait ??

bon on va mettre les choses au point

si t(u est borné, tu as formaté c; ok tu as réinstallé un os?

la soluce tu dis adieu a acer tu format bas niveau avec le logiciel qui vat bien tu récupair l"intégritée de ton dd et voila

C’est quoi comme modèle ton Acer aspire ?

c’est marqué Acer aspire T135-J97Ljavascript:void();
javascript:void();

alours ?

Je sait pas, ça te dit quelque chose ça : support.acer-euro.com… ?

Exactement ! Si tu as formaté tu l’as dans le Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !