Relier la TV à son PC via câble HDMI - Son?

Voilà,

J’ai une TV LG que je relis à ma carte graphique via un câble HDMI.

Sur la TV pas de problème j’ai bien l’image.

Par contre pas de son. J’ai acheté un câble Jack/RCA pour l’audio mais toujours rien.

Comment faire?

donne plus de détails sur ton PC (carte graphique, sortie DVI/HDMI…)
Sur ta TV tu n’as pas une entrée HDMI réservée pour les PC? (c’est le cas sur la mienne)

tu as regardé le manuel de ta TV? (dans le mien ils expliquent très clairement comment brancher un PC)
Edité le 19/02/2009 à 14:59

Si l’ordi dont tu parles est celui de ta signature, alors tu devrais avoir du son sur l’entrée HDMI du téléviseur.

+1, à condition d’avoir configuré le PC correctement (demander à passer le son par la sortie DVI ou HDMI de la HD4670)

Je ne sais pas, perso j’ai du son qui sort de partout sans rien configurer.
Mais il est vrai que je n’ai pas poussé les tests trés loin non plus.

Ca doit dépendre de la carte mère. :neutre:
Edité le 19/02/2009 à 18:56

Dans mes logiciels (AIMP par ex.) je dois choisir si le son passe par la carte son ou la sortie HDMI :neutre: (un peu comme si j’avais 2 cartes son)

J’ai un soucis identique. Mais malheureusement, ma carte graphique, ancienne, ne gère pas le son. Je connecte donc l’image via un cable DVI - HDMI et j’ai bien l’image nette, parfaite…

Par contre côté son, il semblerait que je doive brancher la sorite son de mon PC sur l’entrée son mais ça a l’air d’être un type de jack différent (mini jack peut être?) mais je n’y connais rien.

A votre avis il me faudrait un adaptateur sorite son PC (carte 3 ports pour le 5.1) vers mini-jack ?

Oui j’ai bien cette configuration.

Ca c’est ma télé :

www.boulanger.fr…

Mais pas de son, comment configurer la sortie du son…

Pourtant je pense pas avoir besoin d’un cable jack/rca…

Le HDMI supporte le son
Edité le 20/02/2009 à 10:32

Le HDMI supporte le son en effet, regarde mon message plus haut. :wink: (seule différence: moi c’est une CG nVidia)


[quote="Gwenichou"] Par contre côté son, il semblerait que je doive brancher la sorite son de mon PC sur l'entrée son mais ça a l'air d'être un type de jack différent (mini jack peut être?) mais je n'y connais rien. [/quote] Il faut brancher la sortie de ta carte son en effet, sur la TV Samsung il faut prendre un câble jack/RCA si tu es en DVI/HDMI pour la vidéo (jack branché sur la prise verte de la carte son, RCA rouge/blanc sur l'entrée son associée au connecteur HDMI/DVI de la TV)

Moi je suis en HDMI/HDMI

Et j’ai bien essayé de mettre un Jack / RCA mais rien n’y fait…

Et tu n’as besoin de rien d’autre, il faut configurer la sortie son au niveau des logiciels que tu utilises :wink:

Alors par exemple pour regarder un film (sur Windows media player)

Il y a une configue à faire.

Et ou trouve t on ca?

Dans les options audio de WMP je suppose :neutre:
Voir aussi dans les options audio de Windows si tu ne peux pas changer la sortie son par défaut

Je vais essayer ça…
:confused:

A moi de fouiller dans les options héhé

Va voir dans le Gestionnaire de périphériques, dans la partie “Contrôleurs audio, vidéo et jeu” si tu as bien une entrée correspondant à la partie son de la carte graphique.
Ca doit être un truc du genre “ATI Function Driver for High Definition Audio - ATI AA01”.

Si tu as bien une telle entrée, vérifie qu’il n’y a pas de problème dans ses propriétés et donc que “ce périphérique fonctionne correctement”.

Regarde en particulier dans les propriétés des propriétés des propriétés de ce périphérique… :fou:
Pour ça, va dans le Gestionnaire de périphériques,
ouvre “Contrôleurs audio, vidéo et jeu”,
fais un clic droit sur “ATI Function Driver for High Definition Audio - ATI AA01”,
choisi “Propriétés”,
va dans l’onglet “Propriétés”,
pour chacun des périphériques listés, sélectionne-le puis clique sur le bouton “Propriétés” et regarde si est cochée l’option “Utiliser les fonctionnalités audio sur ce périphérique”.
Edité le 21/02/2009 à 02:04

Il faut également faire attention au cable HDMI , certain supporte le son , d’autre non.

ils supportent tous le son (du moins du PCM 2.0, Dolby digital 5.1…) :wink: