Relier deux pc Seven en RJ45

Bonjour,

Je souhaite relier mes deux pc sous Seven x64 en RJ45 (sans passer par la box qui est trop loin) afin de pouvoir partager des fichiers et avoir internet sur le second

Sur le premier qui est connecté à internet en Wifi et en IP fixe, je l’ai relié en RJ45 croisé sur le Second.
Ensuite, je n’y connait rien pour le paramétrage du réseau local. Je ne l’ai jamais fait. Je pensais pouvoir trouvé des tutos sur internet facilement mais je n’ai rien trouvé.

Voilà ce que j’ai essayé de faire. Déjà la connexion est reconnu.
Sur le premier PC il me met que c’est une connexion public, mais moi j’aimerais avoir une domestique. Dans le protocole tcp/ip j’ai mis IP : 192.168.0.1 et le masque 255.255.255.0.
Sur le second j’ai mis connexion domestique, et le protocole j’ai mis IP : 192.168.0.2, masque : 255.255.255.0.
Avec ça j’ai bien mais pc qui sont reconnu sur l’un et l’autre. Mais quand j’essaye d’y acceder il me demande un mot de passe et un identifiant. Et ce que c’est obligatoire de mettre un mot de passe ou peut-on passer cette vérification ?

Merci

Up

J’ai un message d’erreur comme quoi il y a un problème de synchronisation d’horloge. Seven n’arrive pas à résoudre le probleme.

Comment le résoudre moi-même ?

Bonjour, voici ce que tu cherche www.kazaam.net…

Je te remercie, c’est peut être la solution à un des problèmes.

Car pour faire un réseau direct ethernet avec Seven, est-on obligé d’utiliser le groupe résidentiel ?

je ne connais pas trop la différence entre les types de réseau mais je pense que ça doit plus ou moins protéger ton pc en fonction du choix.

Re salut,

Alors, un des problème a été résolu avec ta solution je t’en remercie.

Mais j’ai toujours un problème, je n’arrive pas à accéder au dossier de partage des deux pc. Quand je clic sur le dossier de partage il me dit que je n’ai pas l’autorisation. Quand je rentre le mdp du groupe résidentiel du portable sur le fixe (pour rejoindre le groupe du portable) il me dit que les pc doivent être la bonne heure mais ils le sont.

Que faire ?
Edité le 17/04/2011 à 19:36