REISERFS 4 - Recherche infos

Salut à tous.

J’ai voulu savoir quel était le meilleur système de partitions actuel, et j’ai finit par me dire, au fur et à mesure des recherches, que c’était ReiserFS.

Seulement ReiserFS a, parait-il, un défaut, c’est un accès permanent aux disques durs, ce qui réduirait leur durée de vie.

Je voulais savoir ce que vous savez là-dessus, savoir si la version 4 corrige ce problème, si elle sera dans Ubuntu 7.04, et connaître votre point de vue sur les systèmes de partition linux.

Toute information sera la bienvenue…

Merci à tous :jap:

C’est mal barré. Hans Reiser est inculpé pour le meurtre de sa femme… Google et Wikipédia t’en apprendrons plus.

Effectivement, vu sous cet angle^^

Aie…

Je ne savais pas.

Mais en le voyant sous un angle plus technique, quels sont les avantages et inconvénients de ReiserFS sur ext3 ou de ext3 sur ReiserFS ?

reiserFS est particulierement performant sur le traitement d’enormes quantités de petits fichiers, pour le reste il est moyen.

ext3 lui est bon dans tous types de traitements, en gros ext3 est le plus equilibré et c’est pourquoi il est proposé par defaut dans les choix.

Reiser4 je sais pas trop point dce vue performance, juste qu’il est bien jeune pour le moment et demande des changements assez imoortants dans le VFS de Linux, ce qui touche les autres FS et donc bloque son integration dans le noyau.

Reiserfs4 est un exemple typique de biiiiiiiiiiiip entre les developpeurs.
Ceux de ce fs et ceux du noyau n’ont jamais réussi à s’entrendre ce qui fait ce que fs n’a jamais atteint le niveau qui lui semblait promis.

Travaillez sur NFS qu’ils disaient, travaillez sur NFS :paf:

comment on fait pour formater un disque dur en NFS ? :ane:

:ane:

Tststststs … De suite, les critiques! C’est faciles! :paf: :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR