Réinstaller XP Familial sans CD mais avec partition de restauration

Bonjour à tous !

Alors voilà : mon amie utilise un PC HP qui rame comme un dingue, notamment à l’ouverture, au lancement de Internet Explorer, etc … . L’espace disque est pourtant utilisé à moins de 50% (sur un DD de 120 Go). Peut-être y a t-il eu pas mal d’installations et de désinstallations de logiciels, la défragmentation a sans doute été faite très occasionnellement, peut-être y a t’il virus, trojans et autres saloperies à 2 balles, bref : compte-tenu du volume restreint de données à conserver, je pensais lui faire un bon backup, puis un bon gros formatage et réinstallation toute propre de XP Familial (OS actuel) et roulez jeunesse …

Oui, sauf que pas moyen de retrouver le CD d’installation … (si toutefois elle l’a eu un jour car acheté en grande surface … le donnent-ils toujours ?..)

Mes questions sont donc les suivantes :

  • La partition D: baptisée Restauration du système peut-elle permettre de faire ce genre de manip ? (sinon à quoi sert-elle ?)
  • La clé de licence est-elle visible quelque part dans Windows ? Auquel cas, je peux peut-être emprunter le CD de quelqu’un d’autre et saisir ma clé à moi ?
  • Suis-je réellement dans la m… ?

Merci beaucoup à vous tous qui voudrez bien m’apporter des éléments de réponses. (aux autres aussi, allez …)
En espérant que le sujet n’a pas déjà été traité dans un autre topic …
Bon vent.
Frantzer

Bonsoir,

En ce qui concerne la clée d’activation normalement elle doit etre imprimer sur une étiquette sur le coter de son pc avec la mention juste avant “product key”.

Si le pc de ton amie est un HP et quelle a une partition de restauration alors elle doit avoir d’instaler sur sont pc un logiciel lui permetant de graver le cd/dvd d’instalation appelé “master cd/dvd”
Car comme pour Packard Bell les pc Hp doivent avoir leurs disque dur tatoué avec le bios c’est a dire qu’apres un formatage du disque dur lors de la reinstalation de windows le disque dur doit etre retatouer de nouveau. Si non ton bios ne reconaitras pas ton disque dur et refusera tout simplement de lancé le demarrage

auquel cas,si hp fait comme packard-bell tu devrais avoir un logiciel te permettant de remettre ta machine a zéro c’est a dire comme le jour de l’achat si tel est le cas faut penser a faire des masters cds après l’installation complète,comme cité plus haut formaté est l’erreur a ne pas commettre,mais même en formatant il y a une partition caché qui ne le sera pas(concerne les packard,partition caché et vérrouillé)
Edité le 04/01/2008 à 23:06

Bonjour !!

Merci beaucoup pour votre aide. Je vais regarder tout ça dès que j’aurai 5 minutes (plutôt 5 heures …) devant moi. Et puis un petit tour sur le site préconisé ne peut pas me faire de mal non plus.

En cas de souci, je me permettrai …

Merci encore.
@+
Frantzer


Euh, en réalité, j'irai sur le site d'HP quand je serai devant le PC en question ... Je viens d'en comprendre l'utilité ... (pas futé le gars !)

Allez, @+