Réinstaller Windows ! Pourquoi impossible?

Bonjours à Tous,

En me levant un matin j’allume mon second PC et un message me met “Windows n’a pas pu démarrer car le ficchier suivant est manquant ou endommagé : windows/system32/config/system.Vous pouvez tenter de le réparer en démarrant le programme d’installation de windows XP avec le CD-ROM original d’installation,Choisissez “R” dans le 1er écran pour démarrer la réparation”

Je vais vous dire la véritée j’ai acheté ce PC avec Windows à l’intérieur j’ai malheuresement perdu le CD d’origine auquel j’aurrais bien sur fais confiance tout d’abbord.Mais vu qu’il a 8 mois je serrais dégouter de racheter windows…un pote ma passez windows…je redémarre le PC avec le CD windows pour réinstaller tout windows et ce message apparait toujours,pas de possibiliter d’effacer et réinstaller Windows…

Merci à vous…

Bonjour,

Utilisez le CD Windows que vous avez emprunté

j’ai trouvé ceci sur le Web :

pour info, j’ai resolu le probleme
si jamais ca vous arrive avec un fichier qui se trouve dans ce repertoire : system, sam, etc…

suffit de booter en mode reparation avec un cd
de copier le fichier en le renommant xxx.bak, ensuite supprimer le fichier original puis recopier le fichier xxx.bak par son vrai nom

exemple : si c’est votre fichier system qui a un probleme, ben copier le dans le meme repertoire en system.bak, ensuite supprimer le fichier system, puis recopier le system.bak en system

en fait si windows sort ce message d’erreur c’est qu’il n’arrive plus a trouver le fichier, donc le fait de juste le recopier, va le reecrire dans les premier secteur, donc windows va a nouveau pouvoir retrouver le fichier et booter normalement

Si cela peut vous aider.

A+

Je suis désolé mais…j’ai rien cpmpris… :riva: :smiley: