Réinstaller Windows 10 (sujet2)

Bonjour,

Je souhaiterais changer mon disque dur interne et pour cela réinstaller Windows 10.
Savez-vous comment je peux procéder sachant que je n’ai pas de CD de Windows ?

Merci à vous

Tout simple ; vous préparez une clé USB en téléchargeant l’outil ici : https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Ou il est possible egalemetn de cloner le disque. Pas de reinstal de windows ni de programmes.

Aussi, mais parfois rien de tel qu’une fresh install, c’est plus long, mais aussi plus stable : on évite de trimballer des erreurs de disque dur en disque dur.

Et avec des outils comme Ninite les réinstalls sont maintenant assez rapide… pour peu qu’on ai la fibre :slight_smile:

Hélas, ninite est bien incomplet. Pour ma part le gros de mon usage, c’est de la MAO. Et j’ai une collection de plugin qui prend bien du temps. Et comme ça laisse des traces aussi dans le registre et les dossiers cachés, je ne peux pas juste copier le dossier de plugin. Donc fibre ou pas ne change pas grand chose sur le temps.

J’ai remis mon Windows en ordre avant de faire un clone et j’ai aucun souci…

On parle là d’un cas bien spécifique, dans 90% des cas Ninite répondra au besoin. Les utilisateurs de logiciels de MAO / PAO / DAO ne sont pas légion, enfin je pense, je peux me tromper… ou alors ils sont prévoyants comme toi et font une image de leur système après une fresh install et un paramétrages de leurs logiciels, comme ça ils sont tranquilles.

Ceci dit pour en revenir au soucis de Yoyo2012, il fût un temps où certains SSD étaient livré avec un logiciel de clonage afin de migrer facilement depuis disque SATA. A voir ce qui correspond vraiment au besoin.