Réinstaller le Boot Manager Xp-Vista

Bonjour,
J’ai deux partitions sur un même disque dur :
C: où est installé Windows XP
D: où est installé Windows Vista RC1

Jusqu’à maintenant je pouvais, grâce à l’utilitaire de boot de Windows Vista, choisir au démarrage sur quel OS démarrer mais j’ai récemment refait mon XP à neuf, donc formattage de C puis réinstallation de XP dessus.
Mais voilà, maintenant il n’y a plus les fichiers sur C qui me permettaient de faire ce choix au démarrage du PC donc je boot sur XP tout le temps, je viens donc vous demander comment faire pour réinstaller cet utilitaire de boot de Vista afin de pouvoir de nouveau démarrer sur Vista.

J’aimerais savoir aussi si l’option de mise à jour de la version RC1 vers RC2 est active dans l’installateur de la RC2, parceque si ce n’est pas le cas, autant que je refasse une installation complète de la RC2 et dans ce cas là celle ci me réinstallera automatiquement l’utilitaire de boot.

Je vous remercie donc par avance pour votre aide.
Shad

Petit UP :slight_smile:

pour le bootloader: utilise vistabootpro

Pour la MAJ: oui tu peux faire une MAJ de la RC1 à la RC2 à condition que la partition Vista dispose d’assez de place libre pour cela

Merci pour ta réponse, j’avais déjà essayé VistaBootPro mais il m’affichait des messages d’erreur à tout bout de champ donc j’ai abandonné. Finalement, j’ai fini par refaire une install complète de la RC2 et tout est rentré dans l’ordre.
Mais merci quand même d’avoir eu la gentillesse de me répondre.

J’avais eu le meme probleme que toi.

Vistaboot pro ne fonctionne que si il détecte le multiboot vista lors de son premier démarrage.

Mais n’y avait il pas un programme qui permettait de re-installer le multiboot vista lorsque ce denier avait été effacé ?

si Vistabootpro fait des erreur il faut utiliser l’utilitaire bcdedit.exe de vista

Il s’utilise en ligne de commande et peut etre lancé depuis XP si necessaire. Il se trouve dans le repertoire systeme de Vista

Avec ça il suffit d’editer “manuellement” le bootlaoder, kit à créer une modification à la noix, enxuite Vistabootpro fonctionnera de nouveau.

Cela fait 2 fois que j’utilise cette methode apres depuis la Beta2 et ça marche bien :oui: